mardi 8 juin 2010

[Clip]: Alejandro by Lady Gaga + Others


Dévoilé hier sur la toile en grande pompe, le clip d'Alejandro fait déjà parler de lui. Réalisé par Steven Klein, photographe attitré de Madonna, il montre une Lady Gaga pâle et moins folle qu'à son habitude, en apparence seulement, évoluant autours d'une troupe de danseurs-soldats. Le tout sur une durée avoisinant les 9 minutes ! L'hommage à Vogue est très présent, ainsi qu'à ses fans gays, au "courage et à la bravoure dont ils ont besoin pour être ensemble" (plus quelques allusions au troisième Reich, allez savoir pourquoi...) Alejandro est le troisième single issu de l'album The Fame Monster. Que pensez-vous de cette vidéo ? La trouvez-vous adaptée à la chanson ?


Premier single issu du quatrième album studio de Christina, intitulé Bionic, Not myself tonight s'offre un clip où comment dire...Christina redevient Xtina. Elle n'est pas elle-même ce soir (traduction VF du titre) et cela se voit ! Séquences sado-masochistes, jeux avec le feu, la référence à Madonna (avec les clips Human Nature et Express Yourself) est ici moins subtile que celle de Gaga dans sa nouvelle vidéo. Elle s'est également largement inspirée d'autres artistes, comme Beyoncé, Shakira ou encore Janet jackson. En panne d'idées Christina ?


Miley grandit, veut se dissocier de l'image insipide du personnage d'Hannah Montana et elle veut que cela se sache ! Elle me rappelle étrangement la Britney Spears de l'époque, qui souhaitait casser son image de jeune fille sage & vierge (et qui était elle aussi passée par la case Disney) avec son hit I'm slave for you. Il n'empêche que j'aime la chanson (elle a quand même une voix différente des autres filles de son âge) et le clip qui en a résulté. Elle y apparait prisonnière d'une immense cage, se libère et dévoile de longues ailes noires. Un symbole pour la suite de sa carrière ?

6 commentaires:

On retrouve bien l'atmosphère des photos de Steven Klein <3

@Seriale-modeuse : je suis fan, ça change de ses autres clips tout en restant très "Gaga".

Lady Gaga a un air a Madonna dans son clip!
Ca change de la voir peu maquillée! On dirait une autre fille!

Pour Miley Cyrus j'ai bien son clip, les ailes noires, très beau visuelement!
Après on dirait pas qu'elle a 17 ans! C'est un clip de grande !! ^^
Mais je reste fan de Miley! lol

Sympa cet article avec ces 3 clips ! Miley Cyrus me rappelle également Britney Spears et Christina Aguilera pendant leur période d'émancipation. Mais là, je trouve dommage que Christina Aguilera nous joue un nouvel acte trash bien que différent de sa période Dirty parce que là, elle veut à mon avis jouer dans la même court que Lady Gaga... Je crois que le la préférais dans sa période pin-up, c'était plus "propre"...
Concernant Lady Gaga justement, effectivement ça a l'air plus sage, mais ça n'en a que l'air !
Bon week-end !
Bise, Kim

je dois pas être assez fashion, je n´avais jamais entendu cette chanson de Miley Cyrus (ni aucune autre d´ailleurs) j´aime, mais cñ est vraiment Britney like....et perso, je préfère l´original!

Le clip est pas mal, mais c'est assez glacé par rapport à une chanson qui m'évoque plutôt le soleil et la chaleur. Ca fait étrange. Après concernant le 3e Reich, je pense que le militaire cuir est très mode vu les derniers défilés Emporio Armani par exemple. Peut-être un peu provoc', mais surtout pour nous autre Européens.

Enregistrer un commentaire