vendredi 25 juin 2010

[Musique]: Do you remember the time...



Michael...

Cela fait déjà un an que tu nous as quittés... Je me souviens encore de la première fois qu'une chanson de toi a raisonné en moi, c'était Thriller, sur la chaîne HiFi de mes parents. Les années ont passé et je suis de plus en plus devenu fan de toi, fan de ton univers artistique, de tes chansons, de tes prestations... Que de bijoux nous as-tu laissés : Billie Jean, Beat It, Man in the Mirror, Who Is It, Scream, Stranger in Moscow, Heal The World... La liste est longue et si différente en fonction des personnes qui ont pu être touchées par ton art.

Aujourd'hui, nous sommes des orphelins de Michael Jackson, soudés entre fans et un peu moins "décriés et chariés" que nous l'avons été par les médias et par d'autres groupes de personnes...
Aujourd'hui, nous sommes à jamais, c'est sûr, des portes drapeaux pour diffuser tes messages...

Unis dans ce que tu as créé, unis dans le souvenir de tout ce que tu as pu nous apporter au cours de notre vie, que ce soit notre enfance, notre adolescence... ces moments de vie que nous avons tous partagés avec toi, nous te devons une grande part de ce que nous sommes et nous t'en serons à jamais redevables.

Merci Michael Jackson d'avoir été là pour nous tous, la souffrance que tu as pu subir à cause d'une partie de ce monde n'était pas du tout méritée. Rancœur et vengeance ne font pas partie de ce que nous sommes, nous portons à jamais un regard affreux sur le traitement médiatique que tu as subi, être différent c'est cela qui a fait ta force dans ce monde, c'est cela qui aujourd'hui fait la force de tes fans... Demain, après demain... tu seras toujours en nous, tes chansons raisonnent, font palpiter nos cœurs et le choc de ces émotions est intarissable LUI...

Source texte : MJFrance, mais cela aurait très pu être de moi, de vous :(

6 commentaires:

Oui, un an déjà... Je ne suis pas une fan radicale, mais MJ a révolutionné tellement de choses en musique (et accompagné toute mon adolescence...!) Tu as vu, il y a bientôt une vente aux enchères organisée je ne sais plus où (pratique, hein!!) avec 10 clichés artistiques totalement inédits de Michael..

@Little Parisienne : oui, j'ai vu ça !
D'ailleurs, le premier cliché a été dévoilé, on y voit Michael assit sur un tabouret, avec un œil maquillé d'un halo bleu :)

Et oui, déjà un an... C'est vraiment passé vite. Il nous aura manqué !

Merci beaucoup :-) Si ça peut donner des idées, j'en suis contente :-)

Des fois je pense que les générations plus jeunes, comme celle de mon fils, ne connaitront pas cet artiste. Cela parait impensable tellement il a marqué nos vies en musique, que l'on soit fan ou pas.

Un an déjà, le temps passe si vite. Je n'étais pas une inconditionnelle, mais son talent était immense.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !