lundi 5 octobre 2009

[Paris Fashion Week]: Balmain, Dior & co.



Pas de réel coup de coeur pour Balenciaga (hors sacs et chaussures bien évidemment^^), tenues encore trop futuristes pour moi, que l'on ne risque pas je pense de retrouver en copies chez Zara and co. Par contre, cela reste idéal comme tenues de scène pour Fergie ou Rihanna :D



Balmain poursuit sa lancée sur le succès de sa collection précédente en reprenant certains codes comme les épaulettes ou le militaire mais l'effet de surprise n'est plus là. Quelques très jolies pièces comme ce manteau army ou ce t-shirt destroy. Attention à ne pas de reposer sur ses lauriers ;) 



Très beau défilé que celui de Christian Dior, avec des silhouettes très Hollywood d'antan. Les jeux de transparence sont à l'honneur et la lingerie prend le dessus. Les robes de soirées étaient plus sublimes les unes que les autres, et il y a fort à parier qu'on les retrouvera sur les prochains tapis rouges des cérémonies.



Isabel Marant reste fidèle à son style tout en couleurs neutres, mais de même que Balmain, il y a eu recyclage des styles de la saison précédente, en moins réussi. Reste des silhouettes synonymes de coolitude que les fashionistas ne tarderont pas à copier mais le doute susbsite quant aux bottes imprimé camouflage + franges :o



Mon coup de coeur pour cette première partie des défilés parisiens va directement à Lanvin, et visiblement je ne suis pas la seule aux vues des réactions qu'il a suscité (standing ovation tout de même !). De magnifiques drapés (bientôt sur Natalie Portman j'en suis sûre, elle qui n'avait porté que ça lors de l'avant-dernier festival de Cannes), des petites robes noires près du corp, bref un chic qui a du chien !

3 commentaires:

Gros coup de coeur pour Lanvin depuis le début des fashion Week !!

Pour moi ça reste balmain et lanvin aussi (même si dior a fait de belles choses ça reste très soir), la robe drapée bleue est magnifique !

Enregistrer un commentaire