jeudi 22 octobre 2009

[Swap]: Cocooning



Hier je ne tenais plus en place : j'ai appris que j'allais participer à mon premier swap sur le forum 21 mode ! Le swap kezako : il s'agit d'un "échange" de colis contenant diverses choses que vous préparez dans le but de l'envoyer à un autre membre du forum. Le plus souvant, un thème est désigné (Noël, été, cuisine, etc.)
Pour ne pas non plus taper à côté des goûts de la swapée (la personne qui reçoit le colis), la swapeuse (celle qui envoit) a pour aide un questionnaire remplit concernant celle-ci. Et vice versa. Pour mon premier swap, le thème retenu est celui du cocooning : Il pleut, il fait froid, vite je me mets sous la couette, avec ce cd que m'a concocté ma swapeuse tout en sirotant ce thé ou chocolat qu'elle m'a envoyé et je serre contre moi ce doudou qui sent la vanille. Ha qu'il est bon de rester au chaud, de passer la journée à se prélasser avec ce kit pour paresseuse que m'a envoyé ma swapeuse. Voici un petit aperçu de ce que devra contenir le colis :

1) 1 carte ou 1 image que vous aimez avec un mot pour votre swapée.
2) 1 gourmandise avec du thé ou du café, chocolat.
3) Une bougie ou de l'encens.
4) Quelque chose pour se détendre (musique, film, livre)
5) Quelque chose pour se tenir chaud (plaid, bouillotte, écharpe, chaussette, etc.)
6) Une surprise de votre choix.

Je trouve ce principe génial et original, dans le sens où l'on partage quelque chose avec une personne dont on sait peu de choses, et qui va peut être aboutir à une amitié par correspondance :) J'ai hate de préparer ce petit colis, dans lequel je vais m'investir à fond afin que ma swapée ne soit pas déçue. Et vous, avez-vous déja participé à un swap, l'idée vous tente-t-elle ou bien cela n'est-il tout simplement pas pour vous ?
 


2 commentaires:

J'etais sur un forum spécialisé en swaps, mais je n'ai jamais recu de colis, mais j'en ai envoyé deux... j'ai trouvé qu'on se foutait de moi... et j'ai laissé tomber :)
Un jour je participerai sur le 21, j'espére !

@Safia : qui sait j'en organiserais peut être un, un jour sur le blog. Mais on sait jamais si la personne en face va être sérieuse, donc il y a tjs un risque.

Enregistrer un commentaire