dimanche 17 janvier 2010

[Cinéma]: The Lovely Bones



Synopsis : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Mon avis : Vu en avant-première, The Lovely Bones est un film qui ne peut laisser de marbre. Pour ma part j'ai adoré, j'ai trouvé l'adaptation du livre (La Nostalgie de l'Ange en VF) réussie, bien que sa lecture fusse assez lointaine (la fin m'a semblé différente, à relire donc^^). Après les blockbusters qu'ont été la trilogie du Seigneur des Anneaux et King Kong, Peter Jackson s'attaque à un sujet plus sensible mais avec tout autant de maîtrise et de justesse. Le casting est parfait, à commencer par la toute jeune Saoirse Ronan que nous avions pu découvrir dans Atonement. Susan Sarandon livre une interprétation remarquable, en grand-même hippie sur le retour. Quant à la mise en images du paradis de Susie Salmon (la jeune fille assassinée), elle est tout simplement bluffante de beauté et de poésie. Je ne peux donc que vous encourager à aller voir ce magnifique film, qui est une reflexion sur la vie, la mort, et sur le combat d'une famille pour que vérité soit faite...

2 commentaires:

ce film a l'air très sympa!

J'avais lu le livre, qui était géniallissime, j'attends ce film avec impatience!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !