vendredi 12 février 2010

[Cuisine]: Un gratin de gnocchis

Bon je vais commencer par vous dire que cette photo ne sera pas définitive, j'en ai enregistré une autre mais comme je ne suis pas à la maison actuellement, on se contentera de ça pour le moment^^. Hier soir, profitant enfin d'un peu de temps à moi, j'ai attaqué la mégavaisselle qui trônait dans l'évier et ainsi pu récupérer mon plat à gratin, l'occasion donc de refaire mon gratin de gnocchis qui avait vraisemblalement trouvé son public (l'homme 1 - gratin 0). J'annonce la couleur du plat du soir et voit se dessiner un sourire sur le visage affamé de l'homme (bien qu'il m'avouera par la suite avoir compris parmentier de canard, m'élange tout^^). Pour la préparation, rien de plus simple, il vous faudra :

- 2 à 3 paquets de gnocchis nature (je n'en utilise que deux, mon plat est relativement petit)
- du fromage râpé
- une brique de béchamel ou de crème semi-épaisse
- 125 gr d'allumettes de jambon

Commençez par préparer les gnocchis comme indiqué : faîtes-les revenir à feu vif pendant deux minutes puis pendant 4 minutes faîtes-les mijoter sous couvert à feu plus doux (pour un meilleur moelleux). Napez le fond du plat à gratin d'un peu de béchamel ou de crème et incorporez les gnocchis. Versez le restant de crème en homogénéisant le tout avec les allumettes. Enfin, recouvrez de fromage râpé. Mettez à gratiner pendant 5 minutes au four (c'est plus 15 minutes pour moi, histoire que ce soit vraiment gratiné^^). C'est prêt ! Bonne dégustation.

7 commentaires:

J'adore le gratin de pâte avec des gros riggatoni et des morceaux d'oeuf dur dedans!
J'adore les gnocchis surtout ceux au gorgonzola !

Alors je vais tester ce gratin au gnocchis! :)

J'ai déjà trouvé plein de recettes à tester pour cette semaine ! Je vais etre la cheffe cuisinière pendant toute la semaine! :)
J'ai hâte de tester toutes ces recettes!
Mais attendant ce soir c'est sushis!

J'ai testé des nouveaux sushis à midi:
Makis : aux graines de sésame noires avec des queues de crevettes frits à l'intérieur
Makis : aux graines de sésames noires avec thon mariné sauce piquante à l'intérieur!
( Pour la sauce piquante pas de doute, elle était bien relevé! ^^)

Ce plat est vraiment d'une simplicité à préparer et rapide en plus; et il régale tout le monde !
Une fois la cuisson des gnocchis réussie, on ne peut rien rater^^

Les sushis, ce sera sans doute la semaine prochaine pour moi, mais en attendant les makis à la crevette m'ont donné l'eau à la bouche^^
De nouvelles recettes arriveront régulièrement (tjs facile de préparation^^, je débute).

Oh génial! Ca à l'air bon et super facile! Le genre de plat à préparer vite fait quand on rentre du boulot!

@ ticiia: Effectivement, c'est ce que j'ai fait hier soir direct en rentrant du boulot^^ (puis j'avoue, c'est vraiment bon :p

Ton gratin semble délicieux et j'avoue que durant ma petite semaine de vacances, je me laisserai bien tenter de le refaire !

dommage jen'aime pas du tout les gnocchis... Mais je suis sure que cela doit etre délicieux !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !