vendredi 2 avril 2010

[Cinéma]: (Up) In the Air + Où sont passés les Morgan ?

Synopsis : L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre. Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles. Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant...

Mon avis : Un petit bijoux du cinéma (pas si) indépendant ! J'avoue que j'ai mis du temps à découvrir ce film, je m'en veux maintenant d'avoir autant attendu. Georges Clooney est vraiment brillant et mérite amplement la nomination aux oscars récoltée cette année (voir la statuette ? mais je n'ai pas vu Crazy Heart et la performance de Jeff Bridges); on aurait même envie de dire que ce rôle lui ressemble. Une vie toujours entre ciel et terre (tournages, avant-premières) et une flagrante incapacité à s'engager (pas besoin de vous faire un dessin), du moins au début. Les "seconds" rôles sont tout aussi passionnants, à commencer par le personnage qu'incarne Anna Kendrick (qui peut jouer autre chose que le faire valoir de KStew dans Twilight), jeune diplomée ambitieuse qui déchantera vite face à la réalité du monde du travail. Vera Farmiga (Alex) s'en sort avec les honneurs dans le rôle du "double féminin" de Ryan, mais nous allons découvrir que rien n'est simple dans leur relation...In the Air est incontestablement un film à voir (et à revoir), même si la fin en déroutera plus d'un ;)


-------------------------------------------------------------------

Synopsis : Meryl et Paul Morgan semble être un couple parfait qui réussit sa vie dans le beau Manhattan. Seul ombre au tableau, leur mariage se dissout irrémédiablement. Cependant, l'agitation de leur vie new-yorkaise n'est rien en comparaison de ce qu'il va leur arriver. Un soir, ils sont les témoins d'un meurtre et de ce fait, la cible d'un tueur à gage. Très vite placés sous la protection du FBI, les Morgan sont contraints de quitter New York et d'aller s'exiler dans un centre de protection en plein coeur du Wyoming. Afin que rien ne leur arrivent, ils se retrouvent sous surveillance, 24 heures sur 24... pourtant ce sera peut-être pour eux l'occasion de raviver la passion.

Mon avis : Avec son pitch de base un peu improbable, Où sont passés les Morgan ? donne le ton. Enième comédie de couple sur le déclin, le film peine à séduire avec son duo d'acteurs pourtant réputés (chacun dans leur genre, bien sur) mais qui  ici ne fonctionne pas. Les quelques gags présents parviennent à peine à nous faire sourire, et tombent à plat la plupart du temps. Bref, un film à voir s'il n'y rien d'autre à la télévision un dimanche soir ;)

8 commentaires:

Va falloir que je me rattrappe question ciné, je n'y ai plus mis les pieds depuis des mois! Mais je garde ces idées de film en tête!

S'il y a Hugh Grant alors je veux bien voir le deuxième film :) Héhé...

Bisous et bon week-end!

Je n'ai vu aucun des deux!!! Heureusement que je suis bientôt en vacances pour me faire quelques toiles!!!!

Salut !
J'ai vu les 2 et j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé !
Bisous, Kim

SJP + Hugh Grant = Je ne peux qu'adorer je pense !

J'ai beaucoup aimé les deux !
Moi aussi j'aimerai bien me faire draguer par Georges Clooney dans un bar ! ^^

La je suis entrain de regarder "Chasseur de prime!" J'avoue j'avais pas envie de mettre 9€ pour aller le voir !
Y a pas a chiquer, heiin, Gerard Butler, est so sexy! *_*
Le film est sympa !
Coté cinéma mes séances prévues sont "Adèle Blanc sec!"
J'hésite a aller voir "Remember Me"!

J'ai vu In the air!
Génial! Il est très frais comme film je trouve!

In the air est sur ma liste. Je n'ai pas encore eu le temps...

Enregistrer un commentaire