mardi 15 juin 2010

[Série TV]: Modern Family

Synopsis : Tournée sous forme de mockumentaire, Modern Family s'attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les déboires des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d'une famille traditionnelle, Jay est à la tête d'une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami forment une famille homoparentale, puisqu'ils viennent d'adopter un bébé.

Mon avis : c'est pour moi LA sitcom du moment, How I Met Your Mother ayant perdu beaucoup de ce qui faisait sa qualité cette année. Dès le premier épisode, le ton est donné. On se rend compte progressivement que les 3 familles sont liées et c'est ce qui m'a beaucoup plu. L'humour est au rendez-vous à chaque fois, et comment ne pas se reconnaître à travers certaines situations familiales ? La série montre également la difficulté d'être parents, dans une famille dite "classique", homoparentale ou recomposée. Accrochez-vous bien, car ces familles-là, elles déménagent !


16 commentaires:

J'avais commencé à regarder, mais j'ai pas accroché... Pourquoi ? Je sais pas, peut-être trop court ? Je ne suis plus habituée à ce format et il y a tellement de trucs qui se passe, que c'est trop rapide. Bon, par contre j'aurai tenu plus qu'un épisode, peut-être que cette impression serait partie ;)

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air sympa.
Et en plus ne serait-ce pas le célébrissime Al Bundy de la série "Marié, 2 enfants" que j'ai aperçu ?

Moi qui cherche des séries à regarder en attendant que toutes celles que je suis repartent à la rentrée, c'est nickel. :)
Surtout que je n'ai jamais entendu parler de Modern Family avant ta note, donc c'est encore mieux pour découvrir. ^

@Bulles d'infos : effectivement, c'est bien lui; je ne l'avais pas reconnu, il faut dire que je n'ai jamais suivi cette série ><
@JS : tu devrais essayer d'aller au delà du premier épisode mais bon après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas^^

La série devrait prochainement être diffusée en VF sur M6, je vous tiens au courant dès que la date tombe ;)

Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes, et je n'ai pas accroché, mais j'entends tellement de bien de cette série, que ma curiosité va peut-être me pousser à découvrir un ou deux autres épisodes...

Je ne connaissais pas ! A voir !

Ouh ben t'as répondu a ma question via commentaire!
Je voulais savoir si par hasard elle allait etre diffusé sur France!
Certes en VO ca doit etre beaucoup mieux!
Mais là je suis en retard dans plein de série, que j'essaie de rattraper alors si je me rajoute celle ci ! lol
Qui fait mes dossiers de droit en attendant! ;)

Je ne connais pas, tu me donnes envie ! Elle passe sur quelle chaine ?

@Miss Giny : elle passe sur ABC aux États-Unis et devrait prochainement être diffusée sur M6 ;)

je ne connais pas dutout mais je vais me laisser tenter

J'en avais parlé il y a quelques temps et moi aussi j'adore! HIMYM est oubliée depuis longtemps mais The big bang theory reste un valeur sûre! :)

Je suis convaincue!
Je vais aller voir ça! ;)

Ahah excellente la promo !
Merci du tuyau, depuis que j'ai terminé Lost, je ne sais plus quoi regarder !
Et c'est vrai que cette HIMYM n'était pas super...

Si tu n'as jamais vu, je te conseille The IT crowd, à mourir de rire !

Ah oui j'ai déjà regardé et j'aime bien :)

Pourquoi pas? J'ai découvert la série avec les Emmy Awards cette année, j'ai regardé un extrait que j'ai trouvé super, je vais sans doute me laisser tenter!

Enregistrer un commentaire