lundi 4 octobre 2010

[Tendance]: Cape vs Bombardier

Vous n'avez pas pu y échapper, les deux grandes tendances qui s'affronteront cet hiver seront faites de cape et de bombardier en peau de mouton retournée (Shearling). La cape signe son fashion retour grâce au dernier défilé Chloé tandis que le bombardier était la pièce maîtresse du défilé Burberry Prorsum automne/hiver 2010-2011. Dans quel camp vous situerez-vous ces prochains mois d'hiver ? Plutôt romantique ou aventurière ? Pour vous aider dans votre choix, j'ai fait un petit tour de ce que présentent les e-shops les plus abordables du web, pour pouvoir coller de près à la tendance sans pour autant se ruiner^^

On commence par le géant suédois, j'ai nommé H&M. Passée maître dans l'art d'adapter la mode des runways à celle du "grand public", l'enseigne nous propose cette saison son modèle de cape revisitée en trench, soit deux tendances en une seule, et son bombardier au prix plus que mini (je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs) : 29.90€ pièce.

Chez son concurrent le plus direct, l'espagnol ZARA, la cape se porte preppy (modèle ci-dessus à 99€), avec un imprimé à carreaux qui n'est pas sans rappeler une célèbre maison de couture britannique^^ (autres modèles en laine et drap de laine ici et ) Pour le bombardier, j'ai choisi le premier prix à 49€ issu de la gamme TRF qui rempli parfaitement son office. Il est également disponible en noir. Enfin les plus aisées d'entre vous se jetteront sur les modèles en cuir, parfaits, respectivement à 140 et 430€.

Etam, non content de recevoir la sublime Natalia Vodianova pour une nouvelle collaboration qui s'annonce des plus fructueuses, colle de plus en plus aux dernières tendances. La preuve en est avec cette cape camel que toute la blogosphère mode s'arrache (cf Lullablog) ! Prix conseillé : 79€. Le bombardier, quant à lui tape un peu plus haut (150€) mais nous avons affaire là à du 100% croûte de porc, la qualité est donc au rendez-vous ;) Pour celles qui seraient tentées de commander l'un de ces 2 articles, sachez qu'avec le code BRODERIE, vous obtiendrez 15€ de réduction dès 75€ d'achat + les frais de port gratuits jusqu'au 31 octobre prochain.

Enfin, je termine par ASOS, qui s'est auto-proclamée plus grande garde-robe du monde ! Le site anglais propose en effet une infinité de vêtements, chaussures & accessoires : vous y trouverez forcément votre bonheur. Cette cape kaki (ou camel) a un tombé absolument irréprochable tout en ayant une touche militaire avec des patelettes aux épaules (70£). Le perfecto-bombardier est tout de cuir réalisé et la "moumoute" ne se trouve que sur une partie du col pour éviter toute lassitude de cette tendance (120£).

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon shopping ;)

5 commentaires:

Je prefere le bombardier. J'aine d'ailleur beaucoup le h&m que tu nous montre, je me demande si il ne fait pas trop "faux cuir" en realite...

hello, je ne sais plus si je t'ai prévenu ou si tu as jeté un oeil sur mon blog, mais comme tu es bordelaise, ça peut être sympa si tu veux te joindre à nous jeudi pour une troc party :D

tiens moi au courant,

http://milkshakefraise.blogspot.com

bise

@flo : c'est celui que j'ai acheté (faute de moyens) et franchement il fait bien la blague :)

Bombardier, je trouve ça étrange les capes, en tout cas je ne suis jamais tombée sur un modèle qui m'a plu :)

Bisoux ♥

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !