vendredi 29 avril 2011

[Mode]: La mariée était en McQueen

 

A moins de vivre dans une grotte ou bien d'avoir été complètement coupé(e) des médias aujourd'hui, vous n'avez pas pu échapper au "mariage du siècle", celui du Prince William et de Catherine Middleton (oui, je préfère l'appeler Catherine, c'est plus classe que Kate, et puis d'abord c'est bien comme cela qu'elle s'appelle non ? ^_^). Depuis ce matin, les caméras du monde entier étaient braquées sur Londres, et en particulier l'abbaye de Westminster et Buckingham Palace, où les mariés ont fait leur premier et dernier baiser en public.


Les spéculations allaient bon train quant à la robe de la mariée. Allait-elle privilégier un designer britannique ? Aurait-elle l'audace de porter une création de Vivienne Westwood, malgré les déclarations assassines de cette dernière ? Et puis finalement, le voile est tombé à l'arrivée de la jeune femme devant le parvis de la Cathédrale : c'est dans une robe signée Sarah Burton pour Alexander McQueen que Catherine a prononcé le célèbre "I do", accessoirisée d'une tiare Cartier modèle "Halo" et de pendants en diamants. Enfin, son bouquet était entièrement composé de muguet.


Ce modèle, constitué d'une traîne d'environ 2m de long et de dentelles sur le col et les manches, n'est pas sans rappeler la robe que portait la Princesse Grace Kelly lors de son mariage. Simple coïncidence ou volonté de la part de Catherine Middleton de ressembler à cette princesse, trop tôt disparue et de s'éloigner du style Diana ?


Les jeunes mariés étaient resplendissants et paraissaient étonnés devant l'immensité de la foule venue les acclamer au balcon du palais. Gageons que la monarchie anglaise trouvera dans ce mariage princier un nouvel élan et que la toute nouvelle Duchesse de Cambridge saura insuffler un vent de modernité au sein de cette famille pas comme les autres ;)

19 commentaires:

Magnifique Ceremonie et magnifique Robe !
http://teenage-modeuse.blogspot.com/

Je rajoute magnifique article

La robe était superbe et le mariage...wow :) Ils font rêver!

Amélie
http://lavitrinedelamode.wordpress.com

je vais en rêver cette nuit je crois...

La robe était magnifique!

Je porte très rarement des robes mais la j'avoue que ça fait envie !

je trouve sa robe très simple elle est biensur magnifique

Très chouette compte-rendu et je partage ton avis sur la beauté époustouflante de Kate ! Elle était sublime dans cette robe aux proportions parfaites... Ça fait rêver, je pense que cette journée a fait beaucoup de bien au moral des gens du monde entier qui auront suivi ce mariage. Ça change tellement des attentats, tsunamis... Penser à autre chose un court instant (sans oublier pour autant qu'ailleurs il y en a qui souffrent) ça fait du bien !

Mariage magnifique et très belle robe ;)
bravo pour ta une sur HC !

j'ai adoré !!!
vive les mariés !

La robe de la sœur de la mariée était magnifique aussi, c'était ma préférée !

C'est clair qu'elle est superbe ! C'est le fameux "I will" et non "I do" ;) !

@Blanc Coco : merci pour cette rectification ;)
@bullsdinfos : cette robe a également beaucoup fait parler d'elle ^_^ (même mon homme y a été de son petit mot)
@fifi les bons tuyaux : merci !
@annouchka : C'est sur qu'un tel évènement a du mettre du baume aux cœurs, un peu de rêve et de magie, ça fait du bien de temps en temps :)

Je trouve que dans la coupe la robe était vraiment bien mais si vous regardez bien rien de rappelait la dentelle du haut... en bas c'était d'autres motifs du coup moi j'ai trouvé la robe moche... le bouquet aussi... Sinon la cérémonie était magnifique!!

Très belle mariée...

Grace Kelly était très belle en son temps !

Je l'ai trouvé simplement resplandissante et très simple dans son attitude, ça fait du bien :)
J'ai aimé la voir dire "wahouu" lorsqu'elle a ouvert le balcon, on voyait qu'elle ne s'y attendait vraiment pas!
C'était un beau mariage qui nous a toute fait rêver je pense :)

www.bohemiancircus.fr

Elle était sublime et resplendissante. Je me suis retrouvée à sourire bêtement, seule, face à mon écran. Je pense que ce fut le cas de nombreuses personnes. Et ça fait du bien !

Rien à redire, j'ai vraiment adoré ce mariage. Et la robe de Pippa était également magnifique ...

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !