dimanche 31 juillet 2011

[Sortir]: Exposition "Divines inspirations" au Grand Théâtre



En ce moment même a lieu au Grand Théâtre de Bordeaux, la nouvelle exposition conçue par Giulio Achilli, Divines inspirations, où se dévoilent l'art du costume et la magie de la scène. L'opéra, le ballet, le théâtre, le cinéma doivent une part considérable de leur pouvoir de séduction à l'art du costume.


Car le costume non seulement habille mais dessine la personnalité des héros, soulignant leur statut social, leurs racines culturelles, leur caractère, leur humeur... En définitive, le costume parle, raconte, suggère. Et c'est précisément tout ce "langage" singulier qui est dévoilé dans cette passionnante exposition imaginée par Giulio Achilli.


Aussi découvrirez-vous, venus des Ateliers de l'Opéra National de Bordeaux, du Centre National du Costume de Scène des Moulins, des archives de la Maison des broderies Vermont, de Stéphane Rolland Haute Couture, du Musée des Manufactures de Dentelles de Retournac et de l'Opéra de Rome, œuvres de stylistes et de peintres célèbres, merveilles de la dentelle et de la broderie, techniques de confection et d'ornement...


Chaque salon et recoin du Grand-Théâtre est habillé de pièces somptueuses et rares. Les enfants pourront même s'initier à la création de costumes. Une exposition ouverte à toutes et à tous. Témoignage exceptionnel d'un patrimoine fascinant. Émerveillement garanti !


Grand-Théâtre
Place de la Comédie
Bordeaux

Jusqu'au dimanche 31 août 2011
Du lundi au samedi de 12h à 18h30
Tarif : 5€ tarif plein - 3€ tarif réduit

2 commentaires:

Magnifiques, je pense que Mariam et moi on ira y faire un tour ça à l'air vraiment pas mal cette exposition en plus c'est pas cher du tout !




.Olivia



http://daily-women.blogspot.com

Merci pour l'info. Je reste sur Bordeaux le prochain week end et j'y ferais probablement un tour !

Enregistrer un commentaire