lundi 29 août 2011

[Sortir]: Restaurant L'É à Bordeaux - A éviter !


Vendredi dernier, à l’occasion de mon anniversaire, je suis allée dîner à L’É, en compagnie de mon homme et de mes parents. J’avais au préalable acheté deux deals sur le site Lookingo, confortée par le succès de ma première expérience au Twin Tea Wine. Le deal proposait pour deux personnes un repas avec entrée – plat – dessert à la carte + une bouteille de vin pour 25€ (12.50€ par personne) au lieu de 62. Ce qui était alléchant à la lecture du deal est vite devenu décevant au fur et à mesure de la soirée…


L’É est situé dans le quartier de la Bastide, plus précisément place Stalingrad, en face du lion bleu de Xavier Veilhan. Premier couac lors de la réservation téléphonique : il n’y aura pas d’animation musicale ce vendredi alors que Lookingo et le site du restaurant affirme le contraire sur leurs sites web respectifs… (Tous les vendredis, concert de 19 à 22h Jazz, Soul, Funk, Electro, etc.) La pluie est de la partie lorsque nous arrivons pour prendre possession de notre table. La soirée sera calme, très calme même avec seulement deux autres couples présents dans la salle. Nous nous installons et la serveuse ne prend même pas la peine de nous donner la carte. Nous avons seulement le choix entre deux compositions pour chaque plat ! De plus la bouteille de vin comprise est en fait une demi-bouteille -_- Pas de possibilité non plus de pouvoir choisir le vin, c’est du rouge et puis c’est tout. Après avoir été jeté un œil sur le site du restaurant, j’ai constaté que le menu entrée-plat-dessert à la carte midi & soir n’était qu’à 21 € et non 31 ! Ferait-on payer 10€ par personne cette demi-bouteille ?!


Dans l’assiette, ce n’est guère mieux. Où sont les tartares de saumon, les pains perdus promis sur le site ? A la place nous nous accommodons en entrée d’œufs cocotte et foie gras frais (que l’on cherchait désespérément), qui tenaient plus de l’expérience que d’une prouesse de chef. Le plat principal, un steak de thon pour ma part, est heureusement venu relever le niveau. Quant au dessert (un crumble de pomme), il était plutôt bon mais ne cassait pas des briques…Je ne parle même pas des tiramisus servis à mes parents et mon homme dans des verres à pieds : c’était tout juste une crème au mascarpone -_- Bref, vous l’aurez compris, je ne vous recommande pas ce restaurant, qui aurait tout intérêt à revoir les prix de ses campagnes « deals » (publicité mensongère) et l’ensemble de ses prestations (cuisine passable, verres sales et ébréchés, tables aux coins plus qu’usés…) 

L' É
6, place Stalingrad
33 000 BORDEAUX
Tél : 05 56 86 79 91

16 commentaires:

Merci pour ton avis, j'ai hésité d'acheter ce deal sur le site, heureuse que je n'aie pas craqué.
Par contre si je comprends bien tu avais un menu spécial deal, tu n'as pas pu choisir des plats sur la carte complète du restaurant ?
Si c'est le cas, je t'assure, j'ai découvert un resto indien, Aristoland je crois, cours Victor Hugo à Bordeaux, et à la place de la carte on a eu droit à une feuille de papier qui indiquait clairement ce à quoi on avait le droit, par contre le repas a été délicieux.
Merci encore.

C'est ça, on n'a pas pu choisir sur la carte alors que c'était tout de même spéficié sur l'offre Lookingo ! Inutile de dire que ça m'a un peu gâché ma soirée d'anniversaire :(

Spécifié pardon; décidément je ne sais plus écrire ce soir...^_^

Oh mince ! Quelle déception, surtout quant c'est à l'occasion de ton anniversaire que ces choses arrivent.
En tout cas, le message est passé et si je viens traîner mon estomac du côté de Bordeaux, ce n'est pas chez L'É que j'irais le remplir !
Et je te souhaite tout de même un JOYEUX ANNIVERSAIRE (un poil en retard !)

Tu peux te plaindre auprès de Groupon, peut-être qu'ils ne vont plus proposer de deals dans ce resto, mais rien n'est gagné.
C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai jamais eu aucune réponse. Par contre je n'ai pas surveillé pour voir s'ils ont proposé d'autres offres pour le même resto.
Malheureusement la pub mensongère, comme tu dis, est trop présente...

Je pense que je vais laisser courir même si c'est rageant...Surtout qu'il s'agit apparemment de la deuxième opération réalisée en partenariat avec ce resto ! Donc peut-etre qu'on est mal tombé ce vendredi soir, je vais leur laisser le bénéfice du doute.

Bon, j'ai la réponse à la question que je me posais. je n'irai pas dans ce resto, deal ou pas deal ...

@Faust'in : comme je l'ai dit plus haut, on est peut-être mal tombé ce soir là car j'ai une amie qui y avait été pour un simple apéro et elle avait trouvé ça pas mal, chaleureux (m'enfin, ce n'est pas ça qui fait une bonne cuisine, on est d'accord ;)

dejeuner dans ce restaurant ce lundi 19/09........... avec une offre du Trader Bx - 12H15 arrivée , le menu nous est presenté, choix tomate mozza, ou charcuteries diverses - plat principal un bar grillé - - - amateurs de poisson, c'est notre choix - la tomate mozza arrive mais je puis vous assurer qu'il ne s'agissait pas de mozzarella dans mon assiette !! une sorte de pâte insipide carrée dont je n'ai pu identifier l'origine -
Bar : CONGELE - à moitié cuit, + une sauce à l'huile d'olive rance, inmangeable (riz cuit depuis au moins 2 jours)- dessert fromage blanc dans une coupelle avec un vague coulis de fruits rouges - un verre de vin ROUGE ... pas de choix, c'est comme ça , café garanti Robusta, hyper amer -
A noter que l'endroit est sale, (voyez la porte battante qui mène en cuisine , sans parler ce celle des WC .... verres dégoutants
Cerise sur le gâteau, rentrés depuis 3 heures environ, les ventres gargouillent et l'estomac est lourd, très lourd - voilà
A PROSCRIRE absolument - lamentable -

bonsoir nous avons aussi été très déçus par ce resto (bons lookingo ) en effet pas de choix un oeuf cocotte pas bon , un bar baignant dans l'huile avec du riz trés sec ....et les desserts pas mieux crumble insipide ou mousse au chocolat limite ...bref je suis totalement d'accord avec tout ...les verres ébréchés et sales, les toilettes très sales , des rouleaux de papier vides au sol qui trainaient , la poubelle qui débordait ....à éviter absolument !

Bonsoir, nous revenons très déçus du restaurant L'é, si nous pouvons appeler cela un endroit digne de porter ce nom. Sale, service qui laisse à désirer, et la cuisine je n'ai jamais mangé aussi mal, même les cantines scolaire font aussi bien.Le deal proposait pour deux personnes un repas avec entrée – plat – dessert à la carte + une bouteille de vin pour 25€ (12.50€ par personne) au lieu de 62. Nous avons eu droit à une part de tarte tomate mozzarella insipide, bavette servie avec une sauce "viandox"et frites surgelées, le dessert parlons en un Tiramisu servi dans un verre à vin, une horreur je demande si il contenait du mascarpone..... A éviter ne jamais y mettre les pieds :) j'allais oublier une personne a vomi sur la table (elle était ivre), la table fût nettoyée qu'au dessert !!!! beurk !!!

Je constate que tous ceux qui ont acheté ce même deal sont repartis systématiquement déçus...Une très mauvais opération communication pour ce restaurant !

Aprés une expèrience avec un bon , nous sautons sur l'occasion nous achetons un bon sur lookingo pour le restaurant l'E place stalingrad "si on peut appeller ça un restaurant", 29€ pour une côte de boeuf d'1 kg avec ses frites + dessert pour 2 personnes.
Nous entrons dans le restaurant et là désolation on nous annonce qu'ils n'ont pas étaient livrés ce matin en côte de boeuf et donc qu'il faudra prendre un plat sur la carte et on nous offre l'apéro.bref on a mangé une entrecote à 15 euros + coupe fruits 5€ bref s'était minable, sans parler des locaux sales, d'un vert pisseux. SURTOUT A EVITER

le 29 décembre 2011,j'ai "déjeuné" d'une formule du jour(dinde à la forestière et café gourmand)à 9.50......acueil minable d'un jeune "bordelais", aucun chauffage, mauvaise table,nouriture minable et malsaine. Avant de fuir, un tour aux "toilettes"(les chiottes d'aires d'autoroutes un 15 aout sont 1000 fois + propres)...tellement que le lendemain intoxication alimentaire, médecin, analyses en cours...
A EVITER A TOUT PRIX, AVANT une fermeture définitive.

BOnjour,

je viens de faire l'expérience de ce restaurant grace à un achat groupé en cette fin janvier, et je ne peus dire qu'une chose : ATTENTION.

Sur le bon et à en voir la carte, tout donne la vision d'un petit restaurant sympa. Au premier abord, le climat semble agréable, sauf peut etre la musique à fond qui rend la discussion entre amis assez compliquée, mais dès qu'on commence à parler nourriture cela ne va plus.

La carte propose à la base une dizaine d'entrée/plat/déssert, mais quand nous sommes venus, les deux tiers des entrées/plats n'etaient plus disponible, et à en croire les commentaires d'autres sites, cela semble etre très souvent le cas. On nous appate avec des menus sympa pour nous dire au final qu'il ne reste que des salades de gesiers ou steack frites.

Amusez vous a regarder la date limite de consommation des boissons avant de les ouvrir. Mon perrier avait une date limite d'avril 2011 et le jus d'orange de ma femme d'octobre, alors que bon nous etions en janvier 2012...

Salades de gesiers encore congelés, la salade étant noire.
Le poisson dit du jour, est en fait du poisson congelé, pourtant à en croire le prix 15 euros et la carte, tout laisse penser que c'est vraiment du jour. Pareil pour le hamburger maison, qui n'est en fait qu'un steack pas cuit, encadré d'un morceau de fromage entre deux morceaux de pain a burger brulé.
L'accompagnement est sympa, j'avais jamais vu dans un restaurant des frites noires (ca arrive surement en cuisine mais normalement le serveur n'ose pas vous les mettre sur la table).

Les toilettes de L'é, c'est un peu comme toilettes publiques qu'on aurait pas nettoyer pendant 1 mois, et le pire c'est que le serveur en est conscient mais n'a pas eut le temps de les faire (mais vu l'état il a pas trouver le temps depuis très longtemps).

Non sincérement, ce restaurant est une véritable anarque, car ce n'est ni original, ni bon, et pire, a en voir l'apparence de certains plat et l'etat d'hygiene, c'est dangereux. C'est vraiment étonnant qu'il ne soit pas encore fermé..

je lis un peu tard tous ces commentaires.
J'y suis allée avec un deal également, j'ai mis plus de 2 semaines avant de pouvoir les joindre par téléphone car ils étaient en rénovation.
Quelle horreur et odeur de peinture en passant la porte,
je confirme, les toilettes vétustes le lavabo ne tenant que par la tuyauterie,
les couverts à la poussière dans le couloir face aux toilettes. Sincèrement je n'ai pas apprécié du tout ce repas et m'a gâché la soirée.
Arrivée au dessert nous avons pris un café gourmand où nous avons été incapable de savoir ce que nous avions dans l'assiette où tout dégouliné, même pas une petite cuillère pour le dessert où il a fallu attendre le café qui est arrivé bien plus tard.
pas de sucre non plus et lorsqu'on en a demandé, c'est dans un petit verre que l'on nous a emmené un font du sucre en poudre.
je n'ai pas cessé de m'imaginais l'état des cuisines qui ma écoeurée.
Je confirme bien A EVITER et à fermer ou leur donner une formation car je suis autant capable de me mettre à mon compte et à ce moment là je vous proposerais un deal pour me lancer. ptdr

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !