mardi 18 octobre 2011

[Lecture]: Donnez de la voix pour l'association Valentin Haüy

 


L’Association Valentin Haüy, au service des aveugles et des malvoyants, lance du 3 octobre au 3 novembre 2011 la 2e édition d'une opération de solidarité et de sensibilisation au handicap visuel. En se rendant sur le site audiosolidaire.avh.asso.fr, chacun d'entre nous peut, en quelques minutes seulement, prêter sa voix à un extrait du roman Ne le dis à personne d'Harlan Coben, qui a gracieusement associé son roman à l’opération.

   

L'idée du livre AudioSolidaire est née d’une volonté de l’Association Valentin Haüy d’aller à la rencontre du grand public et de le sensibiliser au handicap visuel. Le but est de rassembler une majorité de personnes autour de la cause des personnes aveugles et malvoyantes et de construire une aventure symbolique réunissant d’une part les personnes atteintes de ce handicap, et d’autre part les personnes qui le connaissent mal.

   

Cette deuxième édition du livre AudioSolidaire est marquée par une nouveauté : la participation de personnalités qui ont décidé de se joindre aux internautes au travers de ce dispositif original et participatif, apportant ainsi leur soutien aux aveugles et malvoyants. Les comédiens Lambert Wilson, Véronique Jannot, le chanteur Cali , ainsi que l’écrivain Jean Mattern ont enregistré l’introduction du roman, véritable scène-clé de l’histoire, qui maintient le suspense jusqu’aux dernières pages.

   

 Si tout comme ces personnalités, vous avez envie de donner de la voix pour une noble cause, rien de plus simple :
  • Rendez-vous sur http://audiosolidaire.avh.asso.fr du 3 octobre au 3 novembre 201
  • Enregistrez un extrait (ou plusieurs)
  • Votre vocalisation sera alors disponible au milieu du mur des vocalisations, parmi les participants et les célébrités

Lorsque j'ai enregistré mon extrait, seuls des dialogues étaient disponibles, ce qui complexifie la chose mais la rend également plus excitante ! En effet, il n'est pas chose aisée de donner vie à plusieurs personnages à la fois ^_^ Ma participation est en cours de modération mais dès qu'elle sera en ligne, je ne manquerai pas d'intégrer un lien vers celle-ci afin que vous puissiez juger de ma "voix" :) Si vous avez quelques minutes devant vous je vous encourage vivement à participer à ce très beau projet : pour l'instant, seules 480 personnes ont donné de leur voix sur les 5000 nécessaires à la réalisation de ce livre audio solidaire.
Vidéo virale par ebuzzing                               

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire