dimanche 2 octobre 2011

[Série TV]: Mes incontournables de la rentrée


>> Terra Nova. Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation.

Mon avis : Je commence à penser que Steven Spielberg devrait uniquement se cantonner au cinéma et arrêter les productions de séries télévisées. En effet, après (selon moi) l'échec de Falling Skies, je ne donne pas cher de Terra Nova, sorte de croisement entre Avatar (dont on retrouve d'ailleurs le "méchant") et Jurassic Park. Alors que celle-ci a bénéficié d'un budget plus que confortable, on est en droit de se demander où sont passés les dollars investis tant les effets spéciaux sont décevants (les fonds verts sont ultra-visibles) et le scénario peu original (et puis les histoires de voyage dans le temps, c'est toujours un peu casse-gueule...). 9 000 000 millions d'américains seulement étaient devant leur poste de télévision pour assister au lancement de cette nouvelle série de science-fiction, mais ce chiffre est demeuré constant pendant toute la durée de l'épisode, seul résultat encourageant pour l'avenir des dinosaures de Spielberg.



>> Person of Interest. Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

Mon avis : J.J Abrams a encore frappé ! Après les mythologies de Lost & Fringe et avant celle d'Alcatraz, découvrez Persons of Interest. Portée par deux très bons acteurs dans les rôles principaux (Michael Emerson, décidément jamais loin du producteur aux mains d'or et Jim Caviezel, qui se faisait trop rare), la série évolue dans un NY sur-protégé (caméras de surveillance, écoutes téléphoniques), 10 ans après les attentats du 11 septembre. L'ambiance (réalisation, musique) et le "héros" (homme torturé le jour, justicier la nuit) ne sont pas sans rappeler les films Batman Begins et The Dark Knight, et pour cause : Jonathan Nolan, frère de Christopher, est également crédité à la création de cette série. De quoi garantir, je l'espère, un avenir serein à cette série au fort potentiel :)



>> Ringer. Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa soeur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa soeur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et... de tous ses secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées...

Mon avis : Ringer devait marquer le retour tant attendu à la télévision de Sarah Michelle Gellar, idole de toute une génération grâce à son rôle de tueuse dans Buffy contre les vampires. Au final, bien que se laissant regarder avec un certain intérêt, la série n'est plus qu'un pétard mouillé. A l'origine créée pour CBS, celle-ci a finalement été achetée/sauvée par la CW, à l'origine de Gossip Girl et autre Beverley Hills nouvelle génération. Ainsi, il ne subsiste presque plus rien de l'ambiance du pilote (tons froids, jeux de miroirs) dans les épisodes suivants puisque le tournage a été délocalisé à Los Angeles (et donc en plateaux pour recréer les différents lieux comme le loft new yorkais de Siobhan, qui était bien réel pour le pilote). Et je ne parle même pas de la scène du "suicide" qui fut la risée d'Internet ! Reste le plaisir d'écouter SMG parler français lors de ses scènes à Paris...



>> Revenge. Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi sous le pseudonyme d'Emily Thorne, avec pour objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

Mon avis : L'un de mes coups de cœur de cette rentrée des séries ! Une histoire de revanche sous le soleil et l'argent des Hamptons, ça ne pouvait que me plaire en même temps. L’héroïne, interprétée par Emily VanCamp, dévoile plusieurs facettes, tantôt angélique et charmante, tantôt machiavélique et prête à tout pour mener à la ruine ceux responsables de son malheur. Ce premier épisode (bien réalisé et bien construit) réussit le pari de nous tenir en haleine jusqu'au bout, de nous fidéliser pour connaître la suite de l'histoire et ses révélations à la "pelle"...



>> Hart of Dixie. Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d'un cabinet médical dans une petite ville du Sud des États-Unis. D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?

Mon avis : Mon autre coup de cœur de la rentrée ! Le charme de la petite ville de Bluebell (qui n'est pas sans rappeler Capside) a instantanément opéré sur moi et il est absolument impossible de résister à la pétillante Rachel Bilson. Alors si pour le moment, l'histoire n'a rien d'original, je continuerais de regarder la série ne serait-ce que pour ces deux éléments :) (Ah, les allées immenses bordées d'arbres qui le sont tout autant *_*)



>> Pan Am. Embarquement immédiat dans les vols de la compagnie aérienne la plus glamour des années 60 : la Pan American World Airways. Destination : New York, Paris, Berlin et bien d'autres villes du Monde. A bord : de jolies hôtesses, accueillantes et chaleureuses, dont les passés respectifs renferment de mystérieux secrets; le commandant de bord et son co-pilote; et bien évidemment des passagers, tous plus différents les uns que les autres...

Mon avis : Fan des sixties, préparez-vous à embarquer à bord avec les rutilantes hôtesses de la Pan Am. Là aussi, je suis tombée sous le charme dès le premier épisode. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance : après m'être ennuyée ferme devant Mad Men, j'avais peur que la même chose se reproduise. Heureusement, il n'en est rien ! Action, émotion, destinations lointaines et même espionnage sont au programme de cette série délicieusement rétro, mettant notamment à l'honneur l'actrice Christina Ricci.


Bonne rentrée des séries :)

8 commentaires:

Le synopsis de Ringer ressemble quand même pas mal aux premiers episodes que j'ai pu voir de " The lying game " ...

J'attendais avec impatience Ringer, juste pour retrouver Buffy ... quand à ta critique de Hart of Dixie, elle me donne très envie de voir la série !

Tout pareil pour moi, je n'aurais pas dit mieux :) et même coups de cœur pour Revenge et Hart of Dixie !! ^^

"Ringer" et "Pan am" me font trop trop envie! Merci pour ces belles découvertes! :D

Ah ah, j'ai commencé Ringer la semaine dernière et Terra Nova et Pan Am hier soir. Je sens que je vais encore me faire avoir et passer mon hiver à regarder des séries moi !! En tout cas, très bons choix :)
Et je n'avais pas encore entendu parler de Revenge alors merci !

Y a pas ma lde nouvelles séries qui vont être sympa :)

Moi, j'adore new girl :)
Et je pense que Ringer est très prometteur
Je note revenge et panam sur ma liste de truc a voir

POur ma part gros coup de coeur pour Revenge, j'adore. en ce qui concerne Ringer je suis de plus en plus déçue pourtant la série avait de quoi être sympas.
Je regarde Terra Nova, bon, ça casse pas des briques mais je déteste pa snon plus.
Il faut que je me mette à Panam, ça à l'air sympas.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !