dimanche 27 novembre 2011

[Cinéma]: Intouchables (et pas que du box office !)


Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables. 


Mon avis : Que dire de plus sur ce film qui n'ai pas déjà été dit ? Porté par deux comédiens d'exception, François Cluzet et Omar Sy, Intouchables est une formidable leçon de vie, oscillant parfaitement entre humour et émotions. Partie pourtant avec quelques a priori à - les succès populaires et moi...-, je suis ressortie de la salle complètement conquise. Alors j'espère qu'il en sera de même lors de la prochaine cérémonie des Césars, et que les membres de l'académie sauront reconnaître à sa juste valeur ce film ainsi que ses deux acteurs principaux pour leurs performances respectives :) Intouchables, c'est à l'heure actuelle plus de 8 millions d'entrées (amplement méritées) : si vous n'en faites pas (encore) partie, je ne peux que vous encourager à aller le voir ;)

5 commentaires:

Comme je te l'ai dit, je pense attendre et le voir chez moi une fois que la folie sera passée...

cc il est top
pense a moi hein si tu as des places dt tu te sers pas et je ferai de merme bise

@Hell62 : pas de souci, je sais que je t'en dois une ;) Les dernières dont je n'ai pas pu me servir étaient pour "Et maintenant on va où", qui ne passait plus non plus chez toi :(

Je voudrais bien le voir mais je doute que fin janvier il sera encore au ciné quand je serais en France! :'(

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !