mercredi 21 décembre 2011

[Miscellanées]: A quelques jours de noël...



Je ne sais pas vous, mais moi cette année j'ai eu du mal à rentrer dans "l'esprit de noël". Peut-être la faute au temps maussade, au fait d'avoir acheté mes cadeaux à l'avance ou bien au manque de décorations (ahem) dans la maison. Mais noël est bien(tôt) là, et j'ai donc commencé mes préparatifs tant bien que mal ^^


♥ A quelques jours de noël (et même avant), on en profite encore et toujours pour admirer les vitrines des magasins, parées de leurs plus belles décorations, et les lumières des villes qui scintillent une fois la nuit tombée.


♥ ...on a quand même installé quelques loupiotes pour donner à la maison un air de fête. Cette année, mes décorations de compét' sont restées au placard (homme-ours oblige ^^), mais j'ai quand même réussi à imposer un sapin design de chez Fly et une guirlande lumineuse dans un vase transparent :) (qui a fini depuis sur le Pachira du salon, original non ?)


♥ ...je lis et relis mes magazines spécialisés en quête d'inspiration pour ma table de noël et mon repas de fête. Depuis le temps, j'ai trouvé et je vous montrerais tout cela en détails très prochainement ;)


♥ ...on sort sa plus belle manucure ! Il n'y a pas de raison pour que les ongles n'aient pas droit eux aussi à leur habit de lumière ^^ J'ai réalisé la première avec comme base le Blue Satin de Chanel et par dessus le vernis Konad 2010 à flakies. Le rendu est juste magnifique, plein de reflets *_* J'ai acheté ce dernier sur le site Le Doux Nuage (je vous en reparle très vite). La seconde utilise deux vernis O.P.I : Berries in the canaries (de la collection espagna) comme base et Rainbow Connection (collection The Muppets) pour les paillettes :)


♥ ...histoire de se mettre en jambes, on attaque les dégustations de saison avec des Cinnamon rolls (roulés à la cannelle) dont vous pourrez trouver la recette sur l'excellent blog de Rue Rivard. Et le soir, nous ne disons pas non à un petit carré de chocolat, surtout lorsque ce sont des nouveautés 2012 ramenés de la boutique Lindt à Nailloux Fashion Village :p


♥...on approche doucement mais sûrement des dernières cases du calendrier de l'Avant :( Cette année, j'avais choisi le Kinder, une première pour moi ! Mais je pense revenir à un modèle plus traditionnel pour l'an prochain, car j'aime trop découvrir un dessin différent chaque jour (oh du houx, un cadeau, le papa noël le 24 ^^). Cette semaine, c'est également le rush pour l'emballage des cadeaux, surtout ceux des tout petits de la famille :)


♥ ...on attend avec impatience les douze coups de minuit sur sa plus belle montre, une Zadig & Voltaire achetée à l'occasion de ma virée shopping à Nailloux (encore). Mais avant cela, j'ai rendez-vous vendredi soir avec la féerie de Casse-Noisette au Grand Théâtre de Bordeaux *_*


♥ ...on parfume délicatement son intérieur avec des bougies aux senteurs gourmandes : Crème de Noisette et Confiture de Lait de chez Durance. Mais surtout, on passe le plus de temps possible avec les personnes qu'on aime, car c'est véritablement ça l'esprit de noël :)

Et vous, où en êtes-vous de vos préparatifs de noël ?

7 commentaires:

Ohlala trop de mignonnes petites choses sur ce post...
Quelle chance pour Casse Noisette ! Tu nous raconteras :D ?

<3

comme toi j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance de Noel alors que d'habitude je suis exitée rien qu'à l'idée. Et puis depuis ce début de semaine j'ai enfin l'esprit de noel qui arrive surment parce que je m'attaque au cadeau, parce que j'ai trouvé la motivation pour faire le sapin et le réveillon se passant chez mes parents il faut bien que j'aide.
Je crois que nous avons la même bouillotte !!! comme toi (encore) les douceurs de noel onf fait leur apparition, j'utilise aussi des bougies parfumées et mes ongles ont vetu leur habits de fêtes.

Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année

Tout est prêt de mon côté (à part nos bagages) mais alors je ne suis toujours pas dedans c'est affreux! ;)

Que de jolies photos et inspirations ♥ Tu vois, pour moi cette année, l'esprit de Noël est vraiment résumé dans ta dernière phrase, je suis impatiente de passer ce moment avec des gens chers à mon coeur!

J'aime beaucoup ce billet qui sent bon Noël! Je me contente d'être rentrée en France chez mes parents... Les sapins sont là, les chants de Noël aussi, ça plonge directement dans l'ambiance.

Bisous!

Un bien beau billet qui me rassure en me disant que oui, Noel est bientôt là. Car je suis comme toi, pas du tout dedans ... Pour le moment, on ne décore pas encore la maison car on ne passe pas les fêtes de Noël chez nous. Et du coup, mettre de l'argent dans la déco pour que les chats nous la détruise, c'est pas la peine. On attendra d'avoir un petit bébé pour faire ça :-)
Au fait, petit question, c'est un ballet de Bordeaux ou un ballet Russe que tu vas voir pour le Casse Noisette, je ne m'en souviens plus ???

J'ai aussi du mal à rentrer dedans...
Il me reste quelques cadeaux à faire, j'ai mis un chouillas de déco. Mais je ne suis pas encore en famille, je n'ai pas de sapin... Ca ne sent pas encore Noël !

Enregistrer un commentaire