mardi 28 février 2012

[Cérémonie]: Retour sur les Oscars 2012


Il était impossible pour moi de ne pas revenir sur cette cérémonie des Oscars 2012 (bien que d'autres l'aient fait avant moi ^^), qui aura vu - principalement pour nous, français - le sacre de Jean Dujardin, et plus généralement du film The Artist. Incroyable parcours pour celui qui s'est fait connaître dans l'émission Graine de Stars, avant de ravir le cœur du public chaque soir pendant de nombreuses années avec la série Un Gars, Une Fille...Quel accomplissement Jean ! En dehors de cela, la cérémonie fut très convenue et sans surprise au niveau du palmarès, bien que Meryl Streep ne partait pas favorite dans la course à l'Oscar de la meilleure actrice. Vous trouverez ici le palmarès complet :)

Oscars 2012 : My favorites
Pas de prise de risque non plus sur le red carpet : en dehors de Gwyneth Paltrow avec sa robe-cape Tom Ford, Rooney Mara en Givenchy & Jessica Chastain en Alexander McQueen,  peu de tenues m'auront réellement enthousiasmé. Avant de terminer cet article, je voulais revenir sur deux vidéos. La première est le clip vidéo de la chanson "Man or Muppet" tirée du film The Muppets, et qui a gagné la précieuse statuette dorée...face à un seul concurrent, alors que 59 chansons étaient éligibles au départ ! C'est également l'occasion pour moi de pousser un "coup de gueule" puisque le film ne bénéficiera en France que d'une sortie en DVD et non au cinéma...La seconde vidéo est bien évidemment dédiée à Jean Dujardin et son "putain" de speech ^^


Et vous, qu'avez-vous pensé de cette 84ème cérémonie des Oscars ?

2 commentaires:

Bravo à toute l'équipe de The Artist ils le méritent ! J'adore la robe Tom Ford de Gwyneth Paltrow !
Bises

Je crois bien que ce fut ma robe préférée, elle est vraiment sublime, ça lui donne une allure vestale *_* Et encore bravo à toute l'équipe de Thé Artist pour ce succès amplement mérité :)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !