dimanche 1 avril 2012

[Miscellanées]: Un mars et ça repart !

 


Après une petite période d'inactivité sur le blog, il est temps pour nous de se retrouver pour l'article "plaisirs" du mois passé ;) Garanti sans aucun "poisson" à l'intérieur ^_^ (et je me suis déjà fait avoir sur le net aujourd'hui -_-). Ps : je n'ai pas trouvé d'image plus explicite pour illustrer ce mois de mars :p


Plaisirs Printemps : Plaisirs printemps, plaisirs printemps...Aux vues des dernières températures estivales, on se serait même cru au mois de Juin ! On se déleste de nos manteaux d'hiver, on ressort nos petites sandales préférées, on profite du jardin tout fleuri et on investi surtout les terrasses de la ville pour un sorbet ou un rafraîchissement. Mais je reste dans l'idée que tout cela ne va pas durer et que les traditionnelles giboulées vont bientôt faire leur apparition >_<


Plaisirs DVD : Alors que la saison 2 de Game of Thrones commence ce soir-même aux USA, je me suis dit qu'une révision de la saison 1 en DVD ne me ferait pas de mal. Le coffret en lui-même est très beau et les bonus valent à eux-seuls l'achat ! A côté de ça, mon homme m'a fait la surprise de m'offrir le coffret de la très culte trilogie Retour Vers Le Futur *_* Bien que vue et revue des centaines de fois à la télévision, je ne la possédais toujours pas dans ma collection. C'est désormais chose réparée ;)


Plaisir Giveaway : Je voulais vous remercier pour vos participations si nombreuses aux giveaways Yankee Candle & Kusmi Tea que j'ai organisé récemment. Je ne pensais pas qu'ils allaient rencontrer autant de succès ! J'espère revenir très vite avec de nouveaux lots mais tout ça ne dépend pas forcément de moi...


Plaisirs "Hunger Games": L'évènement du mois, c'était bien sûr la sortie tant attendue de Hunger Games au cinéma. Au final, je suis plutôt contente de cette adaptation même si tout n'était pas parfait ! Les points positifs : les performances d'acteurs, la reconstitution de l’univers, la musique de James Newton Howard. Les points négatifs : la réalisation de Gary Ross, les différences de rythme dans l'histoire et les effets spéciaux. Pour prolonger l'expérience, je me suis jetée sur le guide officiel et la bande originale du film (Taylor Swift, The Civil War, Maroon 5, etc.). Dommage que le score composé par Howard ne soit disponible qu'en import sous 2 à 3 semaines...


Plaisirs Sorties : Juste avant le Salon du Chocolat je me suis rendue, toujours en compagnie de Faustine, à une séance de dédicaces de la talentueuse Tokyobanhbao. J'avais déjà eu la chance de la rencontrer deux ans auparavant et c'est également elle qui est à l'origine du petit personnage me représentant sur le blog. Toujours très gentille, elle m'a "croqué" cette fois-ci en compagnie d'Elune, mon petit carlin ^^. Impossible pour moi de ne pas vous reparler de Cabaret, mon premier grand musical vu sur scène. Heureusement que j'avais le programme pour faire perdurer la magie le lendemain...


Plaisirs Beauté : Je commence doucement mais sûrement à me faire à la formulation des vernis Essie. Si j'ai pu autrefois critiquer leur application, c'était avant de tester la version française ! Un petit -50% dans mon Monoprix et me voila avec Bangle Jangle dans mon panier. Ce vernis, couleur lilas, est devenu l'un de mes coups de cœur de la marque. Ce mois-ci, j'ai également fait une folie verni-esque : commander 9 des 12 vernis qui composent la collection Hunger Games (encore !) pour China Glaze. Mais je vous en reparlerai très bientôt... Et en plus de cela, j'ai osé passer une ultime commande sur BeautyBay pour acquérir le vernis Save me, de la collection Nicki Minaj pour OPI, qui me plaisait tant et sur lequel je n'arrivais pas à mettre la main en France. Vous pouvez l'admirer aux côtés d'un rouleau de masking tape et d'un mug Starbucks que Faustine a eu la gentille de me ramener de ses dernières vacances. Je passerais sur la déception My Little Box du mois. Au final, je n'ai rien gardé de cette box, donnant ou troquant son contenu. Déception heureusement balayée par la réception de ma GlossyBox Belle des Champs ! J'ai eu cette combinaison, qui me convient parfaitement puisque je ne connaissais aucun des produits présentés et surtout il n'y a pas eu de doublon avec les box précédentes.


Plaisirs Lecture : Je vais bientôt achever la lecture de la trilogie vampirique La Lignée. Si je ne connais pas encore le dénouement final, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai adoré ces trois tomes qui révolutionnent plutôt bien un thème abordé maintes et maintes fois. Je n'ai plus qu'une envie : qu'ils soient adaptés au cinéma au plus vite ! Plus "girly" cette fois-ci, j'ai finalement craqué sur deux numéros de Paulette magazine. Si le numéro deux m'a enchanté avec son reportage sur l'Australie et sa séance photo réalisée à Disneyland Paris, le numéro trois, consacré au froid, au blanc et à l'Islande...m'a laissé de glace. Avis aux bordelaises, ils sont désormais en vente au Very Good Shop, rue St James.


Plaisirs Gourmands : Après en avoir beaucoup entendu parler, notamment sur le blog de Fast and Food, je me suis enfin décidée à goûter l'un des quatre cupcakes proposés par l'enseigne McCafé. S'il ne rivalise bien entendu pas avec un "fait maison", le cupcake citron (celui que j'ai choisi) se laisse manger avec plaisir et son petit prix, 1,90€, est un gros plus ! La prochaine fois, je privilégierai une enseigne bordelaise, comme Billy Cupcakes ou Let Them Eat Cupcakes. Leurs créations ont l'air plus qu'alléchantes :p Et avec la fin de ce mois de mars, c'est Pâques et ses traditionnels chocolats qui se rapproche de plus en plus...

6 commentaires:

Trés sympa cet article et contente de découvrir de nouvelles adresses bordelais ! :)

J'aime ces articles où tu nous détailles ces petits plaisirs qui me touchent, me creusent l'appétit ou m'émeuvent. J'ai l'impression de retrouver une jumelle perdue. :)
Merci à toi de nous gâter comme tu le fais ! J'écoute aussi en boucle la BO de Hunger Games. Elle est vraiment parfaite et colle si bien à l'esprit du livre. Par contre, j'ai été un peu plus déçue au niveau du film. Je venais de finir la lecture des trois tomes, peut-être était-ce trop frais dans mon esprit. Il faudrait que je le re-regarde à sa sortie DVD.
Et qu'est-ce que tu me fais envie avec toutes tes commandes de vernis ! :p

J'aime les article petits plaisirs comme ça : ils nous rappellent à quel point les petits plus font le plaisir de la vie ! Très chouette le tien !

Il va d'ailleurs falloir que je les note dans la page spéciale bonnes adresses ;)

Merci ! Je prends également beaucoup de plaisir à les écrire :)

Merci pour tes commentaires toujours très détaillés :) As-tu écouté le score composé par James Newton Howard ? Une vraie merveille *_* je devrais aller revoir le film lundi prochain, en VO cette fois, je devrais encore plus apprécier les performances d'acteurs ;) Et pour les vernis...tu n'as pas encore tout vu :p

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !