vendredi 27 avril 2012

[Sortir]: Crêperie l'Atelier à Bordeaux


En dépit de mon nouveau "régime" (après Dukan, me voilà à tester les propoints de chez Weight Watchers ^^), je continue de tester de temps en temps de nouvelles adresses gourmandes sur Bordeaux. Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur une crêperie fraîchement installée (un mois tout juste) quartier St Pierre, non loin de la place de La Bourse. Ici, point d'ambiance "traditionnelle" (comprenez nappe à carreaux ou autres objets bretons) mais une déco résolument moderne qui contraste à merveille avec l'authenticité de la pierre bordelaise.


2 salles sont à disposition. J'ai pour ma part déjeuner dans celle du haut en compagnie de Faust'in, face au bar. La salle du bas, voûtée, est un peu plus intimiste et sera parfaite pour un repas en amoureux. En cuisine, l'Atelier privilégie des produits régionaux pour revisiter à la fois la galette traditionnelle et la cuisine bordelaise. Plusieurs formules sont disponibles, dont une à volonté pour les gros mangeurs tous les mercredis & jeudis :p

 

Et dans l'assiette, ça donne quoi ? Pas de prise de risque pour ma part avec une galette complète pommes de terre - œuf - jambon blanc très copieuse, que j'ai d'ailleurs eu du mal à finir :o En dessert, je suis restée également très sage avec une simple (mais goûteuse) crêpe au sucre. Petit bonus, le "kir" maison (cidre-cassis) est offert dans chaque menu :) Au final, l'addition n'a pas dépassé les 12€ par personne ! Vous l'aurez compris, voici donc une adresse que je vous recommande chaudement.


 L'Atelier
4, rue du puits descujols
 33 000 BORDEAUX
Tél : 05 56 30 05 38

10 commentaires:

huuum ca donne envie! Pas excessif en plus! Peut être pour une prochaine escapade a Bordeaux... Pour ce soir ce sera les crêpes de maman...C'est très très bon aussi avec du bon et vrai cidre (une bonne bolée de paimpol) ^^

C'est vrai que rien ne vaut les crêpes maison mais cette adresse de défend plutôt bien ;)

Vraiment top cette crêperie, vivement qu'on y retourne ^^

Je suis toujours frileuse à l'idée de manger dans une crêperie car c'est souvent cher pour ce que c'est. Mais là, pour 12€ y'a rien à dire !

Miam! Les bonnes crêpes!! Je suis trop tenté! :)

Sur tes conseiles, je viens d'aller essayer cette crêperie: en effet, très copieux et les crêpes du dessert sont très miam =)

:p J'en bave déjà ! J'en ai parlé à Caro sur Twitter, elle aussi avait l'air emballé pour la tester ^_^

C'est sur que pour ce prix, on aurait tord de se priver ;) J'ai hâte d'y retourner maintenant ^_^

Héhé, c'était le but :p

Contente que tu n'ais pas été déçue ! Généralement quand c'est le cas pour moi je n'hesite pas à le dire, comme pour l'E restaurant à Bordeaux (et de nombreuses personnes étaient d'accord avec moi).

Enregistrer un commentaire