jeudi 7 juin 2012

[Sortir]: Pain & Cie à Bordeaux


Vous le savez maintenant : j'aime bien manger ET découvrir de nouvelles adresses. Aussi, vendredi dernier et en compagnie de Faust'in, je suis allée déjeuner chez Pain & Cie, une enseigne bordelaise devenue incontournable en matière de brunch. Peu attirée par ce dernier ce jour la, j'ai voulu commencer les festivités avec un petit-déjeuner mais, manque de chance, je n'avais pas vu qu'il était plus de midi une fois attablée >.<


J'ai néanmoins trouvé mon bonheur à la carte avec un croque italien (pesto, jambon cru italien, fromage) et un verre de vin blanc. Le service semblait un peu l'ouest ce jour la : j'ai du réclamer plusieurs fois mon verre en accompagnement de mon plat... Il est enfin arrivé sur les deux/trois dernières bouchées ! En dehors de cela, rien à signaler, les serveuses n'étaient pas pour autant désagréables (encore heureux ^^).


En dessert, c'est la tarte au citron meringuée qui a su me séduire tandis que ma comparse a opté pour du pain perdu. J'ai terminé le repas en douceur avec un délicieux café latte (mais je sais que les jus de fruits Bio ne sont pas mal non plus ;) Nous avons déjeuné en terrasse mais l'intérieur du restaurant est tout aussi charmant, avec ses meubles authentiques, son épicerie fine et ses viennoiseries généreuses exposées en vitrines :p Comptez 7,50€ pour un petit-déjeuner copieux, 19€ pour le brunch (servi toute la semaine a priori). En tout cas, j'y retournerai avec plaisir !


Pain & Cie
64, rue des remparts
33 000 BORDEAUX
Tél : 05 56 44 98 22

9 commentaires:

Très bon mais pas trop le choix pour une femme enceinte non immunisée contre la toxo :-) Je kiff le sirop que j'ai acheté par contre ^^

Oh ça donne très envie !! Hop, je le note dans mon ptit carnet, merci pour cette adresse ;)

C'est vrai que pour le coup je n'ai pas fait spécialement attention vu ma non-condition ^_^ Et avec le sirop reçu dans ma gastronomiz Box je compense bien le fait de ne pas en avoir acheté là-bas :)

Héhé, de rien : tu m'en diras des nouvelles :)

Miam ça donne très faim !!!

Hmm le croque dégoulinant de fromage et gratiné comme il faut... *slurp* !

Encore plus après une dure journée de travail... J'ai déjà hâte d'y retourner, pour goûter le brunch cette fois-ci ;)

Il était vraiment délicieux ! J'avais vraiment faim ce jour-la, un autre n'aurait pas été de trop... *goinfre*

Oui, c'est vraiment sympa là-bas.. Surtout le brunch pour commencer une bonne journée !!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !