mercredi 4 juillet 2012

[Cuisine]: Mes coups de coeur en Librairie


Je vous ai très (trop ?) souvent parler de mes livres de cuisine préférés sur le blog dès que je vous présentais une nouvelle recette. Aujourd'hui, je peux affirmer que cuisiner est une de mes nouvelles passions, moi qui ne savais même pas faire cuire un steak ou un œuf il y a 3 ans (comme quoi tout arrive) ! D'ailleurs, j'aurais prochainement rendez-vous pour un cours de cuisine, et plus particulièrement de cupcakes en compagnie de mon amie Lena. Le compte-rendu de cet atelier sera bien évidemment de la partie ici ;) Maintenant, je prends plaisir à flâner dans les rayons dédiés en librairies où vous l'aurez constaté, le choix est de plus en plus énorme (et alléchant), la "faute" aux émissions télévisées comme Top Chef ou Masterchef qui ont remis au goût du jour des métiers trop longtemps considérés comme peu valorisants. Depuis, j’agrandis lentement mais sûrement ma collection d'ouvrages ainsi que ma Wishlist que je partage avec vous aujourd'hui :p


Jamie vous invite à un voyage culinaire au cœur de l’Amérique. Il montre la diversité des plats, de New York à Los Angeles, et enraie le cliché de la food culture. Et non, la cuisine américaine ne se limite pas aux méga portions et aux Hamburgers gras ! Le lecteur découvre ainsi 120 délicieuses recettes pour concocter des repas rapides et faciles ! Du cupcake, au cheesecake, en passant par la cuisine cajun ou mexicaine, Jamie nous délivre cette cuisine toute en nuances et en diversités. Avec Jamie à vos côtés, n’hésitez pas à vous lancer et à vous approprier les recettes, vous excellerez à coup sûr ! Bon voyage ! Prix Conseillé : 29,90 €

Préparez vos repas en 30 minutes : plus de 50 menus sont proposés par Jamie dans ce livre. Une façon révolutionnaire de cuisiner ! À adopter d'urgence. Prix Conseillé : 24,90 €


A 29 ans cette ancienne graphiste a ouvert à Paris rue Pigalle une boutique de cupcakes qui cartonne ! Rencontre avec la crème de la crème de la nouvelle pâtisserie. Yummy ! Découvrez ses 30 recettes fétiches au travers de son livre à la maquette et aux photos emprunts de son style inimitable : ultra girly, glam, fifties… Prix Conseillé : 12,50 €

Son d'avoine, millet, épeautre, sarrasin, flocons, graines de Sésame, pavot, etc. sont à l'honneur. Scarlette et Margot proposent des recettes de pains, pâtisseries et apéritifs, au goût authentique et raffiné, à réaliser chez soi en toute simplicité. Pain de campagne, pains aux graines, pain spécial petit déjeuner, pain au son, Crumble aux flocons d'avoine, fondant au chocolat, moelleux au son d'avoine? Une collection de recettes savoureuses et saines pour faire de la pâtisserie Bio à la maison. Prix Conseillé : 16,90 €


150 recettes à partager en famille et entre amis proposées par Gwyneth Paltrow, la star de cinéma qui se révèle un fin cordon bleu et une parfaite maîtresse de maison quand il s’agit de faire plaisir à ceux qu’elle aime. Un livre facile d’accès, aux photos de recettes magnifiques et gourmandes, pour tous les moments de la journée du petit déjeuner au dessert. Un livre très personnel où elle raconte l’histoire de ces recettes reçues de son père, l’importance qu’ont pour elle la vie familiale et les moments d’amitié autour de bons repas. Un livre fait de joie, d’intimité et de gourmandise. Prix Conseillé : 19,90 €

La gourmandise est un péché, la décoration tout un art. Associez les deux et vous focaliserez toute l'attention. Cupcakes, cake pops, gâteaux, cookies et autres douceurs fantaisies règnent en maîtres sur les jolies tables gourmandes. Apprêtez-vous à fondre de plaisir et à réveiller votre créativité avec ces dix-huit tables réalisées par neuf créatrices et un auteur d'exception qui vous livrent ici leurs trucs et astuces pour maîtriser l'art et la manière des Sweet Tables. Pour terminer, un riche carnet d'adresses complète judicieusement cet ouvrage. Prix Conseillé : 22€

Et vous, qu'y a-t-il dans votre Wishlist ?

7 commentaires:

Que de jolis bouquins! J'aime beaucoup les livres de cuisine, même si je les utilise très peu ^_^ Je suis particulièrement fan des livres sur les cuisines du monde, et dans ma wishlist, j'ai juste mis le Bio-book :)

Bonne journée!

Je te rejoindrais volontiers pour me balader dans ces rayons de librairie ! Je suis aussi fan de ces livres si alléchants, passe mon temps dans le rayon Cuisine de la bibliothèque et viens de me prendre un abonnement au magazine Saveurs... Comme si j'avais pas déjà assez de recettes sous la main.
Les deux livres de Jamie que tu nous as cités sont aussi dans ma wishlist... avec Mes Ravioles Maison de Sandra Mahut et Le Grand Livre de la Cuisine du Monde chez Marabout. Bon allez, je vais grignoter !!

Très bon choix : Marlette et le livre de Gwyneth Paltrow font partie de nos livres de chevet ! Merci de ta confiance :)

Moi j'ai un coup de coeur pour le livre que j'ai écrit ! C'est mon premier livre alors ça fait bizarre :) http://livre.fnac.com/a4059514/Eva-Harle-Glaces-sorbets-et-granites

Moi au contraire, des que j'ai besoin d'une recette qui sorte de l'ordinaire, je me tourne vers eux immédiatement :)

Han Le cuisine du Monde est également dans ma wishlist longue de 3 kilomètres ! J'ai tellement aimé mon premier volume, la cuisine facile en 900 recettes *_* Et il me reste à découvrir Paprika, un nouveau magazine voyage/cuisine qui était offert dans ma Gastronomiz de ce mois :p

Maintenant, je n'ai plus qu'à me les faire offrir :p

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !