lundi 27 août 2012

[Cuisine]: Bye bye, Miss American Pie



Samedi dernier, nous avons organisé un petit goûter au shop pour célébrer mon anniversaire (avec un jour d'avance soit, mais nous ne travaillons pas - encore ? - le dimanche ^^). A cette occasion, j'avais amené ma fameuse Pecan Pie, dont le succès ne se dément jamais ! Mais à 10 000 calories la part (j'exagère peu :p), c'est un dessert que j'évite de réaliser trop souvent... Si néanmoins l'envie vous prend de cuisiner la même, voici la liste des ingrédients :
  • 1 rouleau de pâte sablée
  • 350 g de noix de pécan entières
  • 3 oeufs
  • 75 g de miel
  • 75 g de sirop d'érable
  • 180 g de cassonade
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide


Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Garnissez le moule de pâte. Recouvrez la pâte d'une feuille de papier sulfurisé (et de haricots secs). Faîtes cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes. Au préalable, si comme moi vous avez acheté vos noix au rayon apéritif, faîtes-les dé-saler en les rinçant abondamment sous l'eau. Faîtes-les ensuite sécher quelques minutes au four sur la grille haute. Hachez grossièrement la moitié des noix de pécan. Conserver les autres entières. Dans un saladier, battez les oeufs avec la cassonade, le miel et le sirop d'érable. Ajoutez le beurre fondu, l'extrait de vanille puis les noix de pécan hachées.


Garnissez un moule à tarte de pâte sablée. Versez la préparation par-dessus. Déposez les noix de pécan entières sur le dessus en faisant un dessin.


Enfournez et faîtes cuire une heure. Laissez refroidir avant de servir sinon la tarte se tiendra moins bien. A déguster de préférence accompagnée d'une boule de glace vanille et d'un bon verre de cidre (ou autre) :p


Bon appétit !

4 commentaires:

Miam, j'aurai du passer à la boutique samedi au lieu de bricoler chez moi :-)

Waouh elle est superbe !!

Héhé, ça me donnera l'occasion d'en refaire une ;)

Merci ! Elle n'a pas fait un pli...

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !