mercredi 1 août 2012

[Shopping]: Le Comptoir Irlandais à Bordeaux


Ce qui est bien avec toutes les artères commerçantes de Bordeaux, c'est que l'on ne finit jamais de faire des découvertes ! La dernière en date ? Le Comptoir Irlandais ! Situé pourtant à quelques pas seulement de mon lieu de travail, je n'y avais jamais mis les pieds jusqu'à ce que ma collègue me parle de leurs délicieux scones frais :p


Cette maison, fondée en 1987 (la bonne année :D), a pour ambition de nous faire découvrir le meilleur de l'Irlande : textile, cave à whisky, bières, tea corner, spécialités alimentaires, idées-cadeaux... Et donc des scones frais - ces délicieux petits pains britanniques, les vendredis et samedis uniquement (à Bordeaux).


A l'intérieur, on ne sait plus où donner de la tête ! L'espace d'un instant, je me serais cru de retour dans les boutiques de souvenirs dublinoises... Même la musique diffusée est 100% irlandaise ^_^ Amateurs de thés, vous ne pourrez résister à l'excellente sélection qui est faite en magasin : Barry's, Bewley's, Dammann Frères ou encore infusions Whittard of Chelsea...


Au rayon alcools, la Guinness trône en bonne place, suivie de près par le Bulmers, certainement le cidre irlandais le plus connu ! Et je sais où retourner pour shopper une bonne bouteille de whisky ;)


Impossible de ressortir de cet endroit les mains vides : J'ai craqué sur une jolie boite de thé Dammann Frères (thé vert de Noël), une préparation pour scones, un paquet de cookies Foxs Chunkie et deux petits paquets de chips Tyrells.

Le Comptoir Irlandais
14, rue du Temple
33 000 BORDEAUX
Tél : 05 56 01 17 40

4 commentaires:

Rahhh tu me donnes envie d'y aller faire un tour! Je n'y suis jamais rentrée :(

Vas-y un jour où ils font les scones :p Tu nous en diras des nouvelles à Pauline et à moi !

Oh ça me rappelle mon adolescence à Dijon, où il y a aussi un Comptoir Irlandais. Je passais souvent y débusquer quelques gourmandises Cadbury so british. Yum Yum !

Bonjour, même si cet article date, je voulais prévenir celles que cela intéresse que la boutique du Comptoir Irlandais est aussi accessible en ligne depuis peu :
http://www.comptoir-irlandais.com/fr/

Même plus besoin de se déplacer!

Enregistrer un commentaire