dimanche 23 septembre 2012

[Mode]: Les Cakes de Bertrand


Aujourd'hui sur le blog, j'ai décidé de vous présenter mon dernier coup de coeur mode : Les Cake de Bertrand ! C’est en 1999 que Didier Bertrand, diététicien de formation et fou de cuisine, ouvre sa première boutique de gâteaux dans le 9ème arrondissement de Paris. Avec la complicité du styliste et décorateur Adolphe Besnard, il ouvre un Salon de Thé en 2001 où cuisine et esthétique rétro sont joyeusement réunies. Gâteaux, chocolat, trousses et cabas se côtoient sur les étagères, pour le plus grand plaisir des gourmandes élégantes. Le succès est tel que le salon décide de se consacrer exclusivement à la vente d’accessoires vintage. Aujourd’hui, la marque a acquis une belle notoriété à travers le monde, de Tokyo à Toronto, de Londres à Moscou.


J'ai été complètement séduite par leurs créations, à la fois rétro et ultra-girly ! Tellement bien que j'ai craqué sur Spartoo pour cette trousse "Wallstreet" très sérieuse mais si adorable :) Je l'ai d'ailleurs offert à l'une de mes meilleures amies pour ses 25 ans (1987 powaaaaa ^^)... au milieu d'un énorme sac shopping garni :p


Que pensez-vous de ces créations au design vintage ?

4 commentaires:

Oh c'est trop mignon !!!

Ah, je ne savais pas que c'était au départ un salon de thé !
D'où le nom ...

Moi non plus je ne savais pas que c'était parti d'un salon de thé. Je me demande s'ils font des coussins ; mon salon est en train de me faire un caprice ! :p

Je suis fan depuis plusieurs années et il faut absolument que j'aille à Paris dans leur salon de thé : il parait que c'est terrible ^-

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !