samedi 13 octobre 2012

[Sortir]: Soirée de lancement Folii à Bordeaux


Jeudi soir, à l'invitation de ma copine Caroline, je me suis rendue à la soirée de lancement de la marque Folii. Le bar tapas Le Same Same (quai Louis XVIII à Bordeaux) accueillait l'évènement et nous avait réservé pour l'occasion une bonne partie de l'établissement. C'est accompagnés de punch/rosé et d'amuse-bouches (très copieux - jambon de pays, pommes rissolées, samoussas, salade de fruits !) que nous avons découvert Folii et ses feuillines adhésives...


Folii kézako ? Il s'agit d'une toute jeune marque bordelaise spécialisée dans la feuilline adhésive pour carrelage muraux de salle de bains & de cuisine. Ou comment réaliser chez soi toutes les envies déco qui nous passent par la tête, de la mosaïque exotique au motif plus classique en passant par du contemporain....


Le gros plus, c'est qu'il n'y a pas de travaux à prévoir car les feuillines se posent en un clin d'oeil ! L'idéal lorsqu'on est locataire ou que l'on ne s'y connaît pas trop :p Avec mes collègues (blogueuses) d'atelier, nous nous sommes essayées à la pose, ultra-facile et ultra-rapide ! Valérie Damidot, prend garde à toi :p C'est que nous étions toutes fières de nos carreaux après ^^ En vidéo, cela donne ci-dessous une démonstration live de Sophie :)



Les feuillines existent en 3 tailles (10*10, 15*15 et 20*20) pour s'adapter aux carreaux les plus courants. Si malgré ça vous ne trouviez pas votre bonheur, il est tout à fait possible de redimensionner ces dernières. Elles se nettoient facilement à l'éponge et résiste à l'eau et à l'humidité. Et si un jour vous vous lassez, elles se retirent facilement, sans abîmer le support. Pour cette collection, il faut compter entre 18 et 23€ le paquet, selon la taille et le motif. Plutôt raisonnable non ?


Actuellement, la marque est vendue chez 3 enseignes bordelaises : Conceptua (Galerie St Christoly), Matière et Objet (rue des remparts) et Mostra Design (rue du Parlement Ste Catherine). C'est séduits par le concept que nous sommes repartis de la soirée, non sans avoir reçu un chouette goodies bag, dont je vous laisse découvrir le contenu ci-dessous... Encore un grand merci à toute l'équipe de Folii pour cette présentation et leur accueil plus que chaleureux !


Facebook Folii
Facebook Luxe & Vintage

13 commentaires:

Han c'est génial ce truc, surtout quand on est effectivement locataire et qu'on a pas trop le droit de tout refaire (et l'envie de dépenser ses économies pour embellir le bien d'un autre)

Très chouette comme concept!!!
:)

C'est un bon plan comme tu le fais remarquer ! Les motifs ont l'air sympa. Par contre, 23 euros le paquet, mais c'est un paquet avec que les mêmes ou on peut varier ?

J'étais invitée, je n'ai pas pu me libérer, je rage...
Bises

C'est super chouette ! Je vais essayer de trouver ça lors de mon prochain passage à Bordeaux, moi qui n'aimais pas la déco de ma salle de bain !

Sympa comme concept ; c'est une super idée. Ma salle de bain de locataire en a le sourire !

Je suis bien d'accord sur ce point-la ! Nous sommes aussi locataires et c'est vrai que des que l'on veut changer/modifier quelque chose, on y pense à deux fois...

Contente que cela te plaise :) Est-ce le genre de deco que tu pourrais mettre dans ton appartement ?

Non, c'est le même motif à l'intérieur d'un même paquet : pas d'effet "pochette surprise" ;)

Je suis sûre qu'il y aura d'autres events avec Folii ;)

N'hesites pas a suivre la page Facebook de Folii, Caroline y annonce régulièrement les nouvelles boutiques partenaires :)

J'espère que la marque va cartonner et qu'elle sera prochainement distribuée un peu partout :)

J’aime beaucoup toutes ces informations.
Très bon article.
Merci pour cet article

Enregistrer un commentaire