samedi 19 janvier 2013

[Miscellanées]: Rétrospective 2012

Crédit photo : Le blog de Betty

Que s'est-il passé de beau cette année sur Luxe & Vintage ? Puisque la tendance est à la rétrospective et au bilan, je vous propose de revivre ici les billets les plus marquants de ces 12 derniers mois ;)


Janvier. Je craque pour ma toute première box beauté avec My Little Paris ! Un abonnement que je conserverais jusqu'en juillet dernier... De son côté, mon homme teste la version masculine de la GlossyBox. Une belle sélection, de vraies contenances. J'ai le plaisir de participer à une très chouette opération mode en partenariat avec Ticket Chic. A la clé ? Un beau sac Ferré à tout petit prix. Je continue lentement mais sûrement de remplir ma vernisthèque, notamment à l'aide du site LeDouxNuage. Je vous donne également ma recette pour une galette frangipane homemade :p Et mon premier article "résumé du mois en Instagram" fait son apparition !


Février. Je me passionne pour la trilogie littéraire The Hunger Games, récemment adaptée au cinéma. Je succombe à la tendance des sneakers compensées lancée par Isabel Marant, mais en moins cher ! Cet article reste à ce jour l'un des plus lus/commentés sur le blog *_* Comme tous les ans, je vous présente mon compte rendu de la cérémonie des Oscars. En cuisine, je m'essaye aux recettes de cookies signées Laura Todd :p En beauté, je reste fidèle aux produits Caudalie (et ils me le rendent bien). A la maison, je craque tout particulièrement pour les senteurs gourmandes et très réalistes des bougies Yankee Candle, qui sont devenues très populaires sur la blogosphère. Je m'offre également mon tout premier sac (Erin) Nat & Nin, en partenariat avec Spartoo.


Mars. Je découvre la nouvelle série musicale Smash, produite par Steven Spielberg. Dans la même veine, je profite enfin de l'un de mes cadeaux de Noël : 2 places pour aller voir la comédie musicale Cabaret, avec l'excellent Emmanuel Moire en maître de cérémonie. Autre sortie, cette fois-ci plus gourmande, le Salon du Chocolat fait escale à Bordeaux ! Tout cela me donne des idées... de muffins trois chocolats et Carrot Cake :p J'accompagne ces pauses sucrées d'Euphoria, la dernière création Kusmi Tea. Un mélange de maté grillé, copeaux de chocolat et écorces d'orange. Je partage avec vous mes coups de cœur beauté et mode, avec House of Harlow, la ligne créée par Nicole Richie.


Avril. Je découvre une excellente crêperie, L'Atelier, à quelques pas seulement de la Place de la Bourse. A la maison, je brunch avec le nouvel assortiment de miniatures Kusmi Tea. Mes ongles se parent des plus belles couleurs imaginées par le Capitole, la collection de vernis China Glaze inspirée par The Hhunger Games. Je tente mes premiers cupcakes avec glaçage au Cream Cheese ! Et je me surprends à rêver d'été avec mes derniers item mode... Avril marque également mon premier arrêt au shop Secret Velvet, que tient l'adorable Marie en plein cœur de Bordeaux. Des bijoux gourmands garantis sans calorie ;)


Mai. Freedom ! Je quitte enfin mon boring job pour retourner dans la vente, mon domaine de prédilection :) L'équipe de Kusmi Tea Bordeaux m'accueille à bras ouverts. Parallèlement à cela, deux nouvelles enseignes ouvrent à ma plus grande joie : Durance & Kiko. J'en profite pour faire une énooooorme commande de cochonneries US sur le site My American Market. Plus sainement, je travaille la patate douce (yummy) sur deux recettes : un cake aux noix de pécan et des scones au fromage :p Loin de nos préoccupations terrestres, les célébrités du monde entier se réunissent au MET à NY pour leur grand bal annuel. Je passe également l'un de mes dimanches à la Foire Internationale de Bordeaux.


Juin. Je retombe en enfance devant les adorables animaux de Madagascar 3. J'ai l'occasion de découvrir les coulisses d'une opération mode, les vitrines de rêve, en partenariat avec eBay. Je déjeune avec Faust'in chez Pain & Cie, une excellente adresse où il fait bon bruncher ! Je craque pour ma première Food Box signée Gastronomiz et utilise ma petite boite de thé matcha pour faire des cookies ^^ L'Huile Divine de Caudalie ne quitte plus ma salle de bains (nous troquons également nos parfums d'hiver pour des eaux d'été) tandis que j'agrandis ma collection Zadig & Voltaire d'un joli chapeau de paille :) Juin marque également le début des soldes d'été !


Juillet. Fin de l'aventure My Little Box avec la réception de mon dernier coffret autour du thème des vacances. Je "compense" l'arrêt de cet abonnement par la souscription d'un autre... à la Thé Box ! Comme tous les ans à l'approche de mon anniversaire, je publie ma wishlist. Au cinéma, on se déhanche grâce à la bande-son de Rock Forever ! Un film qui n'a malheureusement pas su trouver son public... Je chausse mes plus belles ballerines de princesse pour aller flâner en librairie et ainsi vous présenter mes coups de cœur du rayon cuisine. Et puis je vous invite aussi à la découverte des jolies fleurs qui ornent mon jardin.


Août. Malgré une chaleur écrasante, je foule le pavé bordelais pour aller faire du shopping au Comptoir Irlandais, qui me remémore plein de bons souvenirs de mon voyage à Dublin. Au cinéma, je frissonne devant le dernier volet de la trilogie Batman amorcée par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises, et passe un agréable moment en compagnie de Mérida, la princesse Rebelle. Je reprends mes lectures estivales là où je les avais laissées. Au rayon beauté, je craque pour la ligne cruelty free imaginée par le model Lily Cole pour The Body Shop et je teste aussi le Stamping Nail Art via les produits Konad. Les premières couvertures des magazines mode de septembre commencent à se dévoiler... Je publie enfin la recette de ma fameuse tarte à la noix de pécan (Coucou Marine !) Et puis l'évènement principal à retenir de ce mois d'août, c'est que j'ai 25 ans !


Septembre. Le blog fête déjà ses 3 ans ! A cette occasion, j'organise une montagne de jeux concours pour vous faire gagner tout plein de cadeaux :) Avec l'homme, nous profitons d'une magnifique arrière saison pour aller gravir la Dune du Pyla. 30 ans après tout le monde, je succombe enfin à la Vampire Diaries Mania et enchaîne d'une traite tous les épisodes ! Je suis une fois de plus devant mon petit écran pour suivre le compte rendu de la cérémonie des Emmy Awards. Avec une amie, je suis également mon tout premier cours de décoration de cupcakes :p Je m'attelle à ce qui reste à ce jour l'une de mes plus grandes fiertés en cuisine : de vraies profiteroles maison (de A à Z) ! Nous bénéficions enfin à Bordeaux d'une soirée 100% blogueuses organisée par The Body Shop.


Octobre. Après avoir été gâtée d'un somptueux sac Marc by Marc Jacobs pour mon anniversaire, je continuer de rêver devant les pièces du créateur. Après la box beauté, food ou encore thé, je teste les services de Dyonis.fr, spécialisé dans la box... de vins, présentés sous forme de tube à essai. Bourjois me fait le plaisir de découvrir en avant-première sa collection Paris Trendy Smoky. Je suis conviée à la soirée de lancement de la marque Folii, qui innove dans le domaine de la décoration avec ses feuillines adhésives. Au cinéma on se bidonne avec Ted, un ours en peluche pas comme les autres, et avec les demoiselles d'honneur déjantées de la comédie Bachelorette. A noter que je quitte l'équipe de Kusmi pour voguer vers d'autres horizons en compagnie de celle de SFR ;)


Novembre. Je termine d'engloutir les "affreux" bonbons de la Candyscovery Box spéciale Halloween. J'accompagne une amie à l'Évènement Mariage, un salon pas comme les autres faisant la part belle aux nouveaux créateurs. La boutique Kusmi Tea de Bordeaux organise sa première Kusmi Tea Party ! Une super soirée, avec plein de stands girly comme Paulette ou encore Marlette. Au cinéma, les productions françaises sont à l'honneur avec Populaire (starring Romain  Duris) et Thérèse Desqueyroux, avec Audrey Tautou en tête d'affiche. A la maison, je chouchoute ma peau avec l'intégralité de la Gamme Lisse Minute par Clarins. A l'approche des fêtes, je partage avec vous mon incontournable wishlist de Noël *_*
 
 
Décembre. Peu d'articles intéressants à déclarer (si ce n'est quelques sponsorisés - il faut bien payer ses factures ^^) pour cause de pause hivernale. En 2013, mes bonnes résolutions concernant le blog sont de publier plus régulièrement, de retrouver le plaisir d'écrire sur des sujets qui me passionnent vraiment et de ne plus accepter n'importe quel article sponso sous prétexte de l'argent $.
 
Bonne année 2013 sur Luxe & Vintage !

4 commentaires:

Très belle rétrospective ! J'en profite pour te remercier car grâce à toi en 2012 j'ai testé les formidables produits Delarom, gagnés grâce à ton concours. Et tu m'as aussi donné très envie à l'époque des produits Lily Cole pour the body shop, j'ai d'ailleurs fini par acheter les météorites en soldes :-)

Vraiment sympa, cette rétrospective !! Et bravo pour ton blog que je découvre ;-) Bises.

Chouette année :) Il me tarde de voir ce que tu nous réserves en 2013 :) Bises

Une belle rétrospective qui donne envie de se replonger dans tes billets, une tasse de thé à la main. Vivement les découvertes de 2013 ! :)

Enregistrer un commentaire