lundi 8 avril 2013

[Musique]: Dans mon ipod #2


Après la première édition de "Dans mon iPod" qui a rencontré un succès comment dire... mitigé ^^ (0 commentaire !), je me suis posée la question de savoir si oui ou non j'allais continuer cette rubrique. Le blog est avant tout un lieu de partage et de plaisir, et cette rubrique me tenait particulièrement à cœur. Alors pour me faire plaisir avant tout, j'ai décidé de lui donner une seconde chance ;) Découvrez donc ici ce qui tourne actuellement dans mon iPod, inspirez-vous et n'hésitez pas à me laisser en commentaire vos albums préférés du moment. Comme d'habitude, vous pouvez écouter les albums ci-dessous présentés en cliquant sur les pochettes !
 
The Lumineers // The Lumineers
 
The Lumineers est un groupe de rock folk américain qui rencontre actuellement le succès avec leur single Ho Hey. Les émissions US se les arrachent, comme lors du SNL présenté par la comédienne Jennifer Lawrence. Ça sent l'Amérique profonde et on a envie de ressortir nos chapeaux de paille. Vous aimerez si... Of Monsters and Men & Edward Shape (...) tournent déjà dans votre mp3.
Justin Timberlake // The 20/20 Experience
 
Cela faisait 7 ans. 7 ans que Justin Timberlake n'était pas retourné en studios depuis le très réussi FutureSex/LoveSounds. Après un premier single en demi-teinte, on peut dire que ce nouvel album est vraiment lancé avec la chanson Mirrors qui reprend tous les beats qui ont fait son succès. Moins mainstream que son précédent opus, The 20/20 Experience est l'album de la maturité : Justin is bringin' sexy back.
Indochine // Black City Parade.
 
Black City Parade est le 12ème album studio du groupe Indochine. Enregistré partiellement à Berlin, cet album séduira ou décevra les fans les + irréductibles. Malgré quelques chansons fortes comme Memoria ou College Boy, je fais partie de la seconde catégorie. Indochine fait du Indochine et ce n'est pas un compliment. Après plus de 30 ans de carrière, on était en droit d'attendre mieux de la part de Nicola Sirkis.
Saule feat. Charlie Winston // Dusty Men
 
Rien de tel qu'un featuring avec une pointure pour nous faire découvrir un "nouvel" artiste prometteur ! Jusqu'alors, je ne connaissais rien de Saule, cet auteur-compositeur belge qui évolue sur la scène pop/folk/blues depuis 2005. Dusty Men est actuellement l'un des titres les plus joués sur les ondes, impossible de passer à côté !
Oz The Great and Powerful // Danny Elfman
 
Si le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'ai été littéralement transportée par la musique composée par le grand Danny Elfman. Avec sa patte reconnaissable entre mille, on pense immédiatement à Edward aux mains d'argent à la lecture de cet album quant aux instruments utilisés. Pour une fois dissocié du réalisateur Tim Burton, ses nouveaux morceaux retranscrivent parfaitement la magie et le merveilleux du pays d'Oz.
Wicked // A New Musical
 
On reste au pays d'Oz avec l'album de cette comédie musicale incontournable qu'est Wicked. Wicked ou l'histoire de la rencontre entre Glinda, la gentille sorcière, et Elphaba, bien avant que celle-ci soit connue comme la méchante sorcière de l'Ouest. Une histoire d'amitié, d'amour, de déception, de trahison, portée par des chansons et des interprètes exceptionnelles (Idina Menzel et Kristin Chenoweth) dans la version originelle.
Disney Bossa Nova // Various Artists
 
Imaginez la rencontre entre les plus grands classiques Disney et la Bossa Nova... Cela donne Disney Bossa Nova, un albums des plus réussis, parfait pour le printemps, où les nouveaux arrangements musicaux nous font recouvrir des morceaux que l'on croyait connaître par cœur. Sentez la chaleur du Brésil vous réchauffer... ☼


 
 
♪ ♫ ♪♫ ♪ ♫ ♪

4 commentaires:

The Lumineers, j'adore. Par contre, Indochine, zéro évolution alors je reste aux classiques des années 80.

Eh bien moi je le trouve très bien cet article, car il y a de tout ! Musique de films, reprises, musiques originales et de différents styles... Moi j'adore ! Tu m'as fait découvrir des choses (notamment les reprises de Disney, c'est excellent !)
Et, moi qui adore les BO de films... Je suis en train d'écouter en boucle les sublimes musiques de Danny Elfman !

Bref, continue ! Et fais-toi plaisir ! C'est la base d'un blog ! :)

Bisous bisous
Blondy Valentine

J'ai découvert The Lumineers grâce au titre gratuit de la semaine offert (chaque semain donc) sur google play. Et j'adore :)
Autre titre découvert de la même façon. "Atlas" du groupe Delphic. Juste parfait comme titre!!

Sinon je ne me lasse pas du dernier album de Miss Melua (Katie).
En grande partie composé de reprises. Magnifique!!
"Feels like home" de Randy Newman, "All over the world" de Françoise Hardy, "Gold in them hills" de Ron Sexsmith, Better than a dream, The cry of the lone wolf et ... enfin tout quoi ^^

Ah oui et j'écoute aussi en boucle l'album des The Young professionals!!! La reprise du titre "Video games" est énorme!!
(J'aime aussi: 20 seconds, Fuck off Berlin, With you)

Voilà ^^

Enregistrer un commentaire