lundi 29 avril 2013

[Sortir]: Le renouveau du Centre Commercial Rives d'Arcins

 
Samedi soir, en compagnie de ma meilleure amie (et future bride-to-be !), je suis allée à la découverte des 60 nouvelles boutiques qui composent l'extension du centre commercial Rives d'Arcins à Bègles, près de Bordeaux. Après des travaux titanesques d'une durée de 2 ans et demi (agrandissement, nouveaux parkings, accès simplifiés, etc.), place au weekend d'inauguration qui aura vu entre autres un concert de Gatha (chanteuse-violoncelliste), un son & lumière, une nocturne pour les boutiques et même un feu d'artifice de clôture ! Rives d'Arcins est ainsi devenu le plus gros centre commercial de la région... Pour le plus grand plaisir des shopping addicts ;)
 
 
A cette occasion, une grande roue avait même été installée sur le parking et promettait tours gratuits pour petits et grands. Un moyen de prendre de la hauteur et d'admirer le panorama et la modification de cet environnement. En parlant d'environnement, il est à l'honneur puisque Rives d'Arcins a été bâti en bordure de Garonne. N'hésitez pas à vous balader derrière le centre commercial, vous y trouverez de charmants passages ombragés et quelques endroits où vous restaurer.
 
 
Passons maintenant aux nouvelles enseignes qui ont décidé de poser leurs valises au sein de cette extension. Nous avons commencé notre session shopping avec Lush, déjà bien installé rue Ste Catherine à Bordeaux. Une deuxième boutique n'était pas de refus, surtout éloignée du centre-ville. Une découverte pour mon amie, qui n'avait jamais senti le parfum enivrant de cette enseigne. Ballistics, savons à la coupe ou encore les produits de beauté de la gamme Emotional Brillance n'auront plus de secret pour vous !
 
 
Impossible pour moi de ne pas m'arrêter à la nouvelle boutique Kusmi Tea, et pour cause : mon ancienne responsable était en charge de cette ouverture ! Un second point de vente amplement mérité au vu du succès de la boutique originelle, située rue Porte Dijeaux à Bordeaux. Et leur dernière création, le BB Detox, est une véritable merveille pour les papilles *_* Petit pincement au cœur à l'idée que j'aurais pu travailler dans ce nouvel espace, fait de parquet rouge et d'amples baies vitrées qui laissent passer la lumière. Nostalgie quand tu nous tiens...
 
 
Voici une ouverture qui était attendue par tous les fans de déco et d'aménagement à petit prix : Hema ! A titre de comparaison, Hema est à la Hollande ce qu'Ikea est à la Suède, si vous voyez ce que je veux dire ^^ Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les univers : cuisine, salle de bains, loisirs, etc. Le rayon "Manger" ferait chavirer le cœur de n'importe quel gourmand :p A noter que deux nouvelles ouvertures sont également prévues rue Ste Catherine et centre commercial Meriadeck. Pour son implantation en région bordelaise, Hema voit les choses en grand !
 
 
Autre enseigne qui m'a tapé dans l'œil : du Bruit dans la Cuisine ! Un savant mélange d'épicerie, de librairie et d'arts de la table. Une sélection de beaux produits (thés Dammann, condiments raffinés, etc.) associée aux dernières tendances culinaires. Je suis tombée en arrêt devant la sélection de livres, qui était juste incroyable. J'ai eu beaucoup de mal à me retenir de tout acheter ! Une adresse incontournable pour tout(e) foodista qui se respecte.
 
 
Parmi les nouvelles enseignes ayant élu domicile à Rives d'Arcins, citons : H&M le géant de la mode Suédois, Mango son rival espagnol, Nature & Découvertes, The Body Shop, Kiko, Calzedonia, American Vintage, COMPTOIR DES COTONNIERS, etc.
 
 
Et pour se reposer d'une journée shopping effrénée, de nouveaux points de restauration sont venus s'ajouter aux anciens (coucou Ben & Jerry's !). Celui qui m'a particulièrement fait saliver, c'est 231 East st :p Un concept de burger gourmet et gourmand, composé avec des ingrédients de qualité, frais et préparé à la commande. Tiens, tiens, tiens, tout cela n'est pas sans rappeler Upper Burger, déjà installé non loin de la place Gambetta à Bordeaux ;)
 
Rives d'Arcins, le Centre Commercial différent par nature.

6 commentaires:

Dommage tout de même qu'on se soit loupées !

Merci pour ce joli billet... +1 avec Faustine

Oui dommage, en plus on s'est arrêté dans les même magasins !!!

super article j'adore!! tes photos sont superbes! :) bizzz

Alors celui la je l'adore !!! ;) Tout comme toi !!!
Merci pour ce beau message et cette aventure shopping !!!
Je suis trop contente et toute émue !!

La prochaine fois, on se réserve la journée mais après le 4 juin ;)
On fera une pause dej chez Mr.Burger !!!!

De gros gros bisous !!!
<3 <3 <3

I <3 BB Detox !!!


C'est le mieux de Bordeaux maintenant ! J'irais tous les jours si je pouvais hehe ^^ Les nouvelles enseignes sont parfaites !
Bises :)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !