mercredi 29 mai 2013

[Sortir]: Les Sources de Caudalie à Bordeaux


Vendredi dernier, j'ai pu profiter de l'un de mes tous derniers cadeaux d'anniversaire : une demi-journée de soins aux Sources de Caudalie à Bordeaux. Ce présent exceptionnel m'avait été offert à l'occasion de mes 25 ans (en août dernier) par trois de mes plus proches amies. J'attendais simplement que le temps soit plus clément pour en bénéficier... Ce spa ne se trouve pas à proprement parler à Bordeaux, mais à Martillac (en Gironde), sur les terres du Château Smith Haut Laffite. Il est né de l'imagination de Mathilde et Bertrand Thomas, les fondateurs de Caudalie, qui rêvaient d'un lieu loin du bruit, loin de tout, avec les vignobles à perte de vue.
 

Une fois le pas de l'accueil franchi, je suis immédiatement prise en charge par une hôtesse qui m'explique le déroulement de cette demi-journée. Elle me remet une pochette d'accueil contenant des doses d'essais, me récapitule les soins dont je vais profiter puis m'accompagne jusqu'aux vestiaires. L'endroit est spacieux, les casiers sécurisés à l'aide de digicodes personnalisés et l'on peut se changer en toute discrétion grâce aux cabines individuelles. Ces dernières sont même pourvues de douches pour pouvoir se rincer à l'issue des soins et divers produits, comme des laits corporels ou des démaquillants, sont mis à notre disposition. Le grand luxe ! Mais ce n'est rien comparé à ce qui va suivre...

 
L'intérieur est tout simplement magnifique, fait de matériaux nobles, de pierre et de bois, avec des claies laissant le soleil s'infiltrer. Un vrai havre de paix, propice à la relaxation. Plusieurs espaces ont été emménagés comme salles de repos, avec magazines et dégustation d'infusion drainante à volonté, le temps de patienter entre chaque soin. Je ne résiste pas malgré tout à la tentation d'instagrammer les lieux pour partager en temps réel mon émerveillement. 

La Cabane Tchanquée du Bassin d'Arcachon
 
Concernant mon programme, il s'agissait du Rituel Vinothérapie. Il comprenait en détails (selon mes choix) :
  • Bain à la vigne rouge : hydro-massant, enrichi en extraits de vigne rouge aux propriétés circulatoires. Agrémenté d'un massage crânien relaxant.
  • Enveloppement Fleur de Vigne : application tiède d'argile de bentonite, d'extraits de raisin, d'huile de pépins de raisin et d'huiles essentielles de menthe douce et poivrée.
  • Grand soin de visage Caudalie : soin culte de Caudalie qui convient à tous les types de peaux. Il détend les traits, donne un teint éclatant, régularise le taux d'hydratation grâce à son long massage relaxant, accélère le renouvellement cellulaire et améliore la texture de la peau. Rien que ça !
Après tout cela, impossible de repartir les mains vides de la boutique, judicieusement placée à l'entrée/sortie du bâtiment principal. J'ai craqué pour le sérum Vinosource, à la texture aqueuse, idéal pour les peaux sèches (ce qui est mon cas actuellement) et la bougie Fleur de Vigne, à l'odeur enivrante (et qui brûlait durant mes soins, ceci expliquant cela). Je me balade ensuite à la découverte du domaine, verdoyant et très arboré. Il faut savoir que l'on peut rester plusieurs jours puisque l'ensemble dispose d'un hôtel, avec plusieurs chambres, juniors suites et suites. De nombreuses activités (sportives ou non) sont dispensées, comme du tennis mais aussi des cours de cuisine, dégustation ou encore des excursions à la découverte du Bassin d'Arcachon (plus pour les touristes étrangers j'en conviens).

La Suite L'île aux Oiseaux
 
Comme pour ne pas émerger trop rapidement d'un doux rêve, je décide de prolonger l'expérience à la terrasse du restaurant La Grand'Vigne pour un tea time improvisé. Les formules avec pâtisseries ne sont d'ordinaire disponibles que le weekend à partir du vendredi mais mon serveur se plie en quatre pour me proposer un plateau gourmand composé d'une panacotta à la framboise, une madeleine, un cookie, un nougat et deux macarons fraise-vanille. Le tout accompagné d'un thé Grand Jasmin signé Palais des Thés. Je voudrais que ce moment divin dure à l'infini... Pour sûr la prochaine fois, je goûterai aux mets du restaurant La Table du Lavoir, qui a pour vocation de servir une cuisine "bistrot" élaborée et originale, qui varie au rythme des saisons.
 


SPA VINOTHERAPIE LES SOURCES DE CAUDALIE
Chemin de Smith Haut Laffite
33650 Bordeaux-Martillac • FRANCE
Tél. : +33 5 57 83 82 82

J'espère que vous avez apprécié la balade ;)

11 commentaires:

j'y suis allée cet été et je reve d'y retourner tellement j'en garde un bon souvenir...

Comme c'était trop bon, je m'en souviens comme si c'était hier. Enceinte j'avais eu un soin particulier. Maintenant faut que je teste le spa Nuxe quand les beaux jours reviendront !

Vraiment très joli ton article, j'ai les yeux qui pétillent juste de le lire. Les photos sont très jolies et l'énumération de ta petite journée donne vraiment envie :)

Oh oui j'ai adoré cette balade ! Merci
Tout à l'air magnifique jusqu'au tea time... tout ce que j'aime !
C'est un endroit qui est sur ma wishlist, un jour....

your content is very nice but your website looking is bad how to change your website looking just Click Here

Comme je te comprends... *soupir*

Moi aussi il me tente bien le petit Spa Nuxe ^^

Je suis ravie que l'article t'ait plu :) Les tiens m'inspirent beaucoup également, bien que je commente rarement :/ Il faudrait que je prenne davantage le temps... ;)

J'espère que tu auras un jour l'occasion de t'y rendre, c'est un endroit magique...

J'adore cet endroit. Je suis déjà passée devant mais j'ai jamais eu l'occasion d'y rentrer. L'extérieur est tellement magnifique que je n'ose imaginer l'intérieur :)
Bise !

waouh, ça fait vraiment rêver... un endroit qui mérite sa réputation donc !

Enregistrer un commentaire