jeudi 4 juillet 2013

[Miscellanées]: Summertime Sadness


Que s'est-il passé de beau dans les coulisses du blog le mois dernier ?


Plaisirs Beauté : Comme à chaque saison, impossible pour moi de résister aux nouveaux vernis à ongles Chanel ! Après Taboo, un superbe violet à micro-paillettes, j'ai appliqué Bel-Argus, un bleu métallisé. Et je me suis finalement laissée tenter par Azuré, un bleu-vert qui fera des merveilles cet été. Swatch à suivre prochainement sur Instagram... Au final, une fois de plus, je suis repartie avec la collection complète ^^ #incorrigible. Heureusement, il y a d'autres plaisirs beauté moins onéreux comme la gamme au monoï de Tahiti Yves Rocher que j'achète depuis des années. C'est un incontournable de ma salle de bains dès que les beaux jours reviennent. Et il y a très souvent des promotions qui permettent de faire le plein à -50%. J'ai également été faire un petit tour chez Sephora à l'occasion des soldes, et je ne suis pas repartie les mains vides : 2 coffrets Benefit (qui valent vraiment le coup !) et une palette Make Up For Ever à moitié prix en caisse :)


Plaisirs Shopping : En dehors des soldes beauté, sont à signaler : une bougie Caudalie, en provenance directe des Sources à Martillac, pour avoir l'impression de revivre à la maison ce divin moment; des roses, parce que cela fait toujours du bien de s'offrir des fleurs de temps en temps; une paire de sandales Jonak en cuir doré pour aller avec ma robe de demoiselle d'honneur et une bague Disney Couture 'Believe' achetée sur eBay. Je crois d'ailleurs à ce sujet qu'il s'agit malheureusement d'une contrefaçon; le métal utilisé est sensé ne pas bouger et depuis que je la porte, ce dernier est tout piqué et noirci mon doigt :(


Plaisirs Expo : Deux expositions notables en ce début d'été : Voyageurs français à Cuba, qui s'est achevée le 9 juin dernier (Ok, on n'était pas encore en été) et qui faisait la part belle aux estampes de ces expatriés au 19ème siècle; et celle consacrée à Jaume Plensa, artiste catalan, à découvrir jusqu'au 6 octobre. 11 œuvres monumentales ont été acheminées et disséminées dans tout Bordeaux, dans les espaces publics et verts de la ville.


Plaisirs Fooding : Ce mois-ci, première dégustation des macarons vendus chez M Le Macaron. Verdict : une tuerie ! Et les parfums sont vraiment originaux : coquelicot, nutella, sirop d'érable/noix de pécan, fraise tagada, etc. Il existe même des versions salées, idéales pour l'apéritif. Deux boutiques vous accueillent dans la région : à Bordeaux, rue des Remparts et à Arcachon, cours Lamarque de Plaisance. En cuisine, je me suis essayée aux cookies bio (et au fondant au chocolat) de Marlette, suite à ma commande sur Vente-Privée.com. J'ai testé le déjeuner chez Plume Small Kitchen, une adresse tendance située en plein cœur de Bordeaux, rue de Cheverus. Ici, tout est fait maison, avec des produits de saison. Malheureusement ce jour-la, il y avait beaucoup de monde et un chef cuisinier en moins, de ce fait nous avons pas mal attendus nos plats et nos boissons... Mais au vu de la qualité des plats, nous leur pardonnons volontiers ;) Enfin, en fin de mois, direction les épicuriales de Bordeaux pour une soirée fille/tapas d'anthologie :p
 
 

♥ Plaisirs Ca(r)lin : Elune est toujours aussi adorable, même quand elle essaye de chiper un bout de rumsteak ou qu'elle prend toute la couette le soir ! Vendredi, direction le salon de toilettage pour un bain qui lui fera le plus grand bien (et à notre odorat aussi :p).

En bonus : La raquette tue-moustiques, le IT accessoire de cet été ;)
 

3 commentaires:

Très joli mois ! Je suis aussi fan du Monoï Yves Rocher !
bisous

J'adore les produits de chez Benefits, je vais allée faire un tour chez Sephora ;)
Tu termines en bauté avec le clip de Lana Del Ray, ma chanson favorite ^^
Belle journée, bises

Après avoir vu ta photos des produits au monoï d'Yves Rocher, j'ai couru me ravitailler de gel douche. Je me le mets de côté pour l'hiver et ça me rappelle les vacances !
J'adore tes sandales Jonak. J'aimerais être capable de porter des talons pour ajouter d'aussi jolies chaussures à mon shoesing... *soupir* ;)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !