mercredi 7 août 2013

[Cuisine]: Quand Bordeaux rime avec Rosé ! (Kdo inside)


Amoureuse de bonne bouffe et d'arts de vivre, j'ai la chance d'habiter près de Bordeaux. Aux cannelés et à l'entrecôte maître de chai, ajoutons également comme spécialité régionale... les vins (mais je ne vous apprends rien la) ! C'est peut-être un comble pour vous, mais j'ai longtemps rechigné à goûter ce breuvage à la renommée internationale. Pour moi le vin, c'est une boisson d'homme :) Aujourd'hui, si je ne bois toujours pas de rouge, je me suis rattrapée avec le rosé, le blanc et le champagne, que je trouve tous trois plus délicats à mon palais. Et ne parlons pas du mélange rosé-pamplemousse (Christelle si tu me lis ;) qui accompagne la plupart de mes barbecues estivaux.
 
Attention, contrairement à la croyance populaire, le Bordeaux rosé n'est pas un mélange de vin rouge et de vin blanc mais bien un vin à part entière ! Pour la faire brève, il est issu des raisins noirs et vinifié selon deux techniques (que je ne détaillerais pas ici, sous peine de vous donner mal à la tête... sans avoir bu une seule goutte ^^).  Son vignoble bénéficie d'un climat océanique ☼ et d'un terroir fait de sols calcaires, graves et sables. Il en résulte des arômes fruités de groseille, fraise et framboise.
 

Le Bordeaux Rosé peut également se décliner en version cocktail avec le Bordeaux Sureau ou encore le Bordeaux Fizz (recettes sur le blog dédié). Côté actu, l'application Bordeaux Wine Trip déniche pour vous les activités oeno-touristiques à Bordeaux en fonction de votre localisation, de vos envies (bars à vins, châteaux, initiations au vin, etc.) ou de la destination que vous avez choisie. Rendez-vous sur www.bordeauxwinetrip.com. Une excellente initiative à l'ère du numérique ! En plus de cela, il existe les soirées Apéro Bordeaux (entre septembre et novembre 2013) : du rouge, mais surtout du blanc et du rosé, le tout dans une atmosphère conviviale et dans des lieux branchés.


* Concours *
 
J'ai donc le plaisir de vous offrir LE coffret de l'Ecole du Vin, un coffret qui contient tous les éléments pour une initiation à la dégustation des vins de Bordeaux :
  • 6 arômes typiques des vins de Bordeaux
  • le nuancier des couleurs des vins de Bordeaux
  • le guide "l'essentiel des vins de Bordeaux" pour s'initier
  • le tire-bouchon de sommelier
  • le disque anti-goutte Bordeaux
Un outil indispensable pour qui veut prolonger l'expérience de l'Ecole du Vin à la maison et la partager avec les copains. Pour tenter votre chance, répondez à la question suivante : Citez l'un des Bordeaux Rosé lauréats des Oscars des Bordeaux de l'été 2013. (indice ici) Vous avez jusqu'au jeudi 15 août 2013 00h00 pour jouer. Une seule participation par personne sera acceptée. Merci de laisser une adresse mail valide. Jeu ouvert à la France Métropolitaine. Un tirage au sort via Random.org désignera le ou la gagnante. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance !
 
Vous pouvez suivre l'actualité des vins de Bordeaux sur Facebook mais aussi sur Twitter :)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
 
* Résultat *
 
 
Félicitations ! Je t'envoie un mail dans la journée :)

22 commentaires:

Château Haut-Garriga est l'un des Bordeaux rosé lauréat 2013,
ça m'a donné soif tout ça ^_^
merci pour ce concours,
Sylvie LALANNE
sylvie.lalanne3@wanadoo.fr

Bonjour
Merci pour ce joli concours
Je participe avec plaisir. C'est de saison !
Parmis les lauréats, il y a Château Peychaud
djahan(at)gmail(point)com
Merci et bonne soirée
Djahann

bonjour,
j'ajute ma participation a ce joli concours
pour n'en citer qu'un je dirais le chateau la brugue
merci beaucoup et excellente soirée a vous
mail : dani.jovanovic@gmx.com
dani

Salut :)

Merci beaucoup pour ce concours :)
Parmi les vins rosés lauréats il y a Château Peychaud :)

Encore merci et bonne après-midi !

Mon mail: adeline.nicolai@gmail.com ( oublier de préciser dans mon message d'avant)

Bonjour, je tente ma chance, je dirai le chateau peychaud, merci pour ce concours !

coucou
je tente ma chance
le château peychaud !
je n ai jamais goûté de rosé,ce serait l'occasion
merci
bise
elle-lauathotmail.fr

bonjour je tente ma chance en répondant Château La Brugue
merci
vefs50@gmail.com

Je tente ma chance.
Un des lauréats : La Vie en Rosé du Château Landereau
benoit.missier@orange.fr
Merci pour ce concours !!!

bonjour
je tente ma chance
je dirai
chateau peychaud
merci pour ce concours
jolymimi1969athotmail.fr

Bonjour,
Amatrice de vins, je participe avec plaisir !
"Château Lauduc Classic" fait partie des lauréats des Oscars des Bordeaux de l'été 2013.
Merci pour ce jeu
Belle journée
reginea
57kitty57(at)gmail(point)com

Bonjour

Je suis une débutante en matière de connaissance des vins,mais j'aimerai en savoir davantage,je tente ma chance merci .
Pour l'un des lauréats je pense au "Château Haut-Garriga"
Mon mail :barbara.co80@gmail.com
Merci et bonne journée

merci pour ce concours je tente ma chance en repondant
Château Haut-Garriga
nonolala1@hotmail.fr

bonjour, suis sous une chouette température idéale pour déguster ! alors je tente avec joie
faisant partie des lauréats il y a
La Vie en Rosé du Château Landereau . je te remercie beaucoup pour le jeu, je suis fan isaure isaure et me suis abo hc marthedu22. je te souhaite une bonne semaine
isaure62@laposte.net


bonjour !

je joue avec plaisir

ma réponse : La Vie en Rosé du Château Landereau !

merci pour ce jeu et ce joli coffret

mon mail : jero69006@free.fr

Je joue aussu et je prends au hasard dans la liste: le Château Penin!!
lambert.laetitia@dbmail.com
Merci pour ce concours! Bises

Bonjour, merci pour ce super concours!
Château La Brugue est l'un des Bordeaux Rosé Lauréats.
Mon mail est : louisebparis@yahoo.fr

Bonne chance à tout le monde!

Louise

Bonjour,

L'un des Bordeaux Rosé lauréats des Oscars des Bordeaux de l'été 2013 est : le Château Lauduc Classic.

Mon mail est : audefautdusilence@gmail.com

Merci !

Bonjour, je participe à votre concours en citant le Château Haut-Garriga comme l'un des lauréats des Oscars :)
Mes coordonnées : jeannotnov1957@yahoo.fr
Je croise les doigts!!!!!!!!!

Merci pour ce très beau lot, je participe avec plaisir à votre concours,
ma réponse est Chateau Peychaud et mon mail est landreaupierre@yahoo.fr

P.L.

Hello Nathalie, ma réponse est le Château La Brugue.
Merci pour le concours, on se voit bientôt ?

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.L.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !