jeudi 7 novembre 2013

[Sortir]: La nouvelle boutique Palais des Thés à Bordeaux


Hier soir, j'ai été conviée en compagnie d'autres blogueuses à l'ouverture de la nouvelle boutique Palais des Thés à Bordeaux. Et quand je dis nouvelle, je devrais surtout dire première ! La marque s'est installée sur le prestigieux cours de l'Intendance, au numéro 55, entre boutiques haut de gamme et commerces de bouche raffinés. Un emplacement de premier choix ! Divers ateliers nous ont été proposés au cours de la soirée comme l'association étonnante du thé avec le fromage ainsi qu'une masterclass sur les Grands Crus dirigée par François-Xavier Delmas en personne, le fondateur de Palais des Thés, qui avait fait spécialement le déplacement pour l'occasion. Un grand merci à toute l'équipe pour cette invitation, l'organisation de la soirée, le goodies bag (que je vous dévoilerai prochainement) et pour avoir retrouvé toutes mes blogocopines préférées :)

Des idées cadeaux parfaites pour les fêtes de fin d'année.

Des macarons aromatisés à la bergamote 
(accompagnés d'un crémant au thé des Alizées).


Dans une boutique au format atypique (toute en longueur), Palais des Thés met en place pour la première fois la Refill Attitude, une démarche écologique innovante dans l'univers du thé. Un équipement d'accessoires accessibles et pratiques, boîtes métal et porte-étiquette aimanté, est proposé au client afin de l'encourager à limiter son utilisation d'emballages jetables. Il peut ainsi remplir ses boîtes avec ses thés préférés directement en boutique et les identifier facilement. En cas d'oubli, de nouveaux sachets sans aluminium recyclables lui seront proposés :)


Pour la première fois au sein d'une boutique Palais des Thés, un lieu d'expertise privilégié a été spécialement aménagé. Idéal pour prendre le temps de découvrir, sentir et déguster les derniers Grands Crus, soigneusement sélectionnés dans le monde entier.


Palais des Thés
55, cours de l'Intendance
33 000 BORDEAUX
Tél : 05 57 83 19 90

4 commentaires:

En pleine écriture du mien. Ahhhh quelle belle soirée, ça faisait longtemps !

Cette soirée était vraiment top :)

J'adore le thé et j'ai hâte d'aller découvrir cette boutique qui m'intrigue et dont la démarche éthique me convient parfaitement.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !