vendredi 10 janvier 2014

[Sortir]: Cup N Cake, boutique de cupcakes à Bordeaux

 
Après Sophisticakes, Madison pâtisserie ou encore Pâtisserie Chérie, une nouvelle boutique de cupcakes vient de voir le jour à Bordeaux : Cup N Cake. Après la réussite de leur première implantation à Toulouse, Nancy et Nordine (les deux co-fondateurs) s'attaquent au marché bordelais. CupNCake vous propose ses cupcakes pour toutes les occasions : anniversaire, mariage, cocktail, baptême, baby shower, soirée filles, apéro, goûter... ou tout simplement par gourmandise !
 
 
La gourmandise, c'est ce qui m'a poussé à pousser la très jolie double porte en forme de cupcake de la boutique, située à l'intérieur du centre commercial St. Christoly, en plein cœur de Bordeaux. Immédiatement, on est attiré par la vitrine-présentoir où sont exposés les cupcakes du jour (ah, tous ces tourbillons de crème)... et même ceux de la veille ! En effet, dans un effort d'anti-gaspillage les cupcakes de la veille sont "bradés" à 2€, au lieu de 2.80€ pièce. Une bonne initiative à mon sens, surtout que je n'y ai vu aucune différence à la dégustation.
 
 
On peut choisir de les prendre à emporter, ou sur place où quelques tables et chaises sont prévues à cet effet. La décoration est assez sommaire mais l'ouverture est toute récente, alors gageons que ces choses-la devraient aller en s'arrangeant ;) La carte quant à elle est très fournie ! Cup N Cake s'engage à n'utiliser que des ingrédients frais et de qualité supérieure dans ses produits. Crème au beurre ou Cream Cheese, il y en a pour tous les goûts ! L'enseigne propose même des cupcakes salés ou des bagels pour le déjeuner.
 
 
Bien évidemment, dans un souci de test poussé, je me suis portée volontaire pour ramener à la maison 4 de ces jolis petits gâteaux. Vanille, Spéculos, cœur de beurre de cacahuète et Red Velvet ont donc composé mon panier gourmand. Verdict ? Ils ont bien supporté le voyage, sont très bons... mais surtout très copieux ! A partager de préférence avec sa moitié ou avec une amie aussi gourmande que vous. De même, j'ai préféré le glaçage au cream cheese, beaucoup moins écœurant à la longue (ou plutôt devrais-je dire à la dernière bouchée) que la crème au beurre. Mais ce n'est que mon avis ;) Pour conclure, je vous recommande chaudement CupNCake si comme moi, vous êtes friands de ces récréations gustatives à l'américaine. Les amateurs de pâtisserie traditionnelle eux, passeront leur tour.
 
CupNcake
17, rue du Père Louis Jabrun
Centre Commercial St. Christoly
33 000 BORDEAUX
Tél : 05 57 83 70 96

7 commentaires:

Je n'ai pas encore goûté ceux de la boutique de St Christoly mais par contre j'en avais mangé à Toulouse et ils étaient très bons :) justement moins écoeurant que ceux de Madison... les sophisticakes sont très bons aussi !

Ah oui ça donne envie d'y faire un tour!! :)

Hey ! Merci pour la découverte ! Ancienne parisienne, je cherchais justement une cupcakerie à Bordeaux ;)
Bises

Appétissant en effet !!

Cette petite boutique à l'air des plus sympathique, si un jour je retourne à Bordeaux.

Raté ce week-end mais j'y passerais le week-end prochain !

Testé hier soir :) Un framboise de la veille et un M & M's du jour. Soit 2 modèles habillés de crème au beurre.
J'ai adoré (et pourtant pas très fan de la crème au beurre). D'ailleurs je les ai dévorés en 5 min!! ^^
Il faut donc absolument que je retourne goûter ceux au Cream cheese :) (et faire tamponner ma carte de fidélité ^^)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !