dimanche 23 février 2014

[Cinéma]: #1Blog1Séance avec Les Toiles Enchantées


Aujourd'hui sur le blog, j'aimerais vous faire part d'une très belle initiative : Priceminister - Rakuten s'associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.
 
Du 03/02 au 28/02, un article publié sur votre blog ou site se transforme en un don de 15€ de Priceminister - Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d'offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

Lorsque j'ai découvert ce très beau projet sur le blog du site marchand, j'ai immédiatement été séduite par l'idée et il est apparu comme une évidence pour moi d'y apporter ma petite contribution. Vous aussi, participez à la chaîne de solidarité en participant à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don ♥ si vous n'avez pas de blog. Je me prête également bien volontiers à l'interview cinéma & enfance :)
 
Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Il s'agit de La Belle & La Bête des studios Disney (alors en plein âge d'or), que j'avais été découvrir au cinéma avec ma classe de l'époque (si je calcule bien, j'avais 4 ans et étais en maternelle moyenne section). Je garde encore un vif souvenir de l'introduction, magistrale, portée par la voix unique de Jean Amadou. Aujourd'hui encore, il demeure mon Disney préféré et je suis impatiente d'aller voir l'adaptation en comédie musicale qui se joue actuellement au théâtre Mogador à Paris.
 

Quel est selon vous le meilleur film pour enfant de tous les temps ?
Le Prince casse-noisette bien sûr ! Comment ça, vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est bien dommage car il s'agit d'un joli film d'animation des studios Warner sorti en 1990. Il propose une relecture du conte d'Hoffmann et est accompagné par la célèbre partition composée par Tchaïkovski. Je déplore qu'une version française du DVD ne soit toujours pas sortie à ce jour (il faudra vous contenter des versions originales/pirates/disponibles sur YouTube - ou des VHS qui se vendent à prix d'or sur le net) !
 

Une machine à voyager dans les films vient d'être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d'un de vos héros cinématographique d'enfance, dites-nous qui ?
Sans aucune hésitation, je répondrais : Marty McFly ! Ne serait-ce que pour la DeLorean, le look 90's, le solo de guitare, le Hoverboard, les baskets Nike qui se lacent toute seules (et qui seront bientôt réalité !)... Et la liste est encore longue ;)
 
 
Dites-nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Les Toiles Enchantées, l'étoile enchantée... Comme quoi il ne faut jamais cesser de croire en sa bonne étoile En savoir + sur l'association présidée par Alain Chabat.
 

1 commentaires:

Oh Le Prince casse-noisette... ça me dit quelque chose mais j'avais complètement oublié ! Mais oui, super choix Marty McFly !! (Et une très chouette initiative, une BA bien agréable :) )

Enregistrer un commentaire