lundi 3 mars 2014

[Cérémonie]: The Oscars 2014

Le selfie le plus retweeté de l'histoire

ENFIN ! Les Oscars ont délivré hier soir leur 86ème palmarès au sein du Dolby Theatre de Los Angeles (anciennement Kodak Theatre - avant la faillite de Kodak en 2012). Les grands gagnants sont indubitablement Gravity, qui repart avec pas moins de 7 statuettes, et 12 Years a Slave sacré meilleur film - la consécration suprême. Pour la deuxième fois de sa carrière, l'animation de la soirée avait été confiée à Ellen DeGeneres qui en a profité pour ironiser sur la situation : "The last time i came here Cate Blanchett was nominated, Meryl Streep was nominated, Leonardo DiCaprio was nominated, Martin Scorsese was nominated... So different !". Sans être hilarante (on l'a connu en meilleure forme), l'humoriste en a profité pour faire un selfie historique : c'est désormais le tweet le plus retweeté de l'histoire, devant l'annonce de la réélection de Barack Obama à la présidence américaine. Autres moments sympathiques de la soirée : la livraison de pizzas pour toute la salle (je crois que Brad a apprécié - elle ne cuisine pas Angie à la maison ?) et lorsqu'Ellen s'est déguisée en Glinda la gentille sorcière ! Sur le tapis rouge, Jennifer Lawrence s'est encore pris les pieds dans sa robe et les photobombs ont fait un malheur. Retrouvez le palmarès complet ici (qui n'a pas fait mentir les bookmakers).

 Ceci n'est pas du tout une publicité pour Samsung


Et l'Oscar des plus belles grimaces goes to...

Leo est encore reparti les mains vides (5ème fois tout de même !)



 Les deux performances musicales qu'il fallait retenir.

La traditionnelle photo de famille ♥

Lupita Nyong'o (Prada) - Amy Adams (Gucci Premiere) - Cate Blanchett (Armani Prive) - Emma Watson (Vera Wang) - Sandra Bullock (Alexander McQueen) - Angelina Jolie (Elie Saab Haute Couture) - Charlize Theron (Dior Haute Couture) - Jennifer Lawrence (Dior Haute Couture)

4 commentaires:

Merci pour ce compte rendu !

Merci pour le CR et le gif du selfie !

Moi j'ai vraiment bien aimé Ellen Degeneres, même si c'est vrai qu'elle n'était pas non plus hilarante, elle a bien fait le job comme on dit ! Et puis je suis assez contente du palmarès :)

Les cérémonies américaines sont tellement plus passionnantes que les françaises ^^. J'ai trouvé qu'Ellen avait fait du bon job tout au long de la cérémonie. Et Jared a eu un Oscaaaaaar ! [mode groupie activée désolé ^^]. Et la partie avec les pizzas... J'étais morte de rire. Personnellement je veux bien que Brad Pitt vienne chez moi pour distribuer des assiettes en carton ! ^^

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !