dimanche 20 avril 2014

[Sortir]: Fuxia, restaurant italien à Bordeaux


Créé en 2000, Fuxia est né de valeurs simples : fraîcheur des produits, générosité de l'assiette, convivialité et accessibilité. Les Fuxia sont des restaurants qui proposent une carte italienne équilibrée (antipasti, pâtes, risottos…) et des vins italiens, conciliés à un service jeune et souriant. J'avais beaucoup entendu parler de cette adresse, sans savoir pour autant que cela fait déjà 2 ans que cette chaîne est implantée à Bordeaux. Une déjeuner entre blogocopines (Faust'in & Little Black Sheep) et ce fut l'occasion de découvrir les plats italiens de cette enseigne tendance, avec une terrasse des plus agréables à l'approche des beaux jours (et elle le sera encore plus lorsque les bambous auront davantage poussé et cacheront mieux la "vue" sur les Quinconces et ses arrêts de tram/bus).
 
 
On se pourlèche les babines à la simple lecture de la carte : pâtes aux légumes, à la viande, aux produits de la mer, ravioles, escalopes, il y a en vraiment pour tous les goûts ! J'opte finalement pour les tortellini Cecca (sauce tomate, tomates fraîches, basilic, mozzarella et roquette) tandis que mes deux comparses choisissent elles les fusilli Fuxia (tomates fraîches et séchées, mozzarella, grana panado râpé et basilic). Le tout accompagné de verres de vin blanc s'il vous plaît ! En fin de repas, je suis la seule pour qui il reste un peu de place pour un dessert (gourmandise quand tu nous tiens). Ce sera finalement le café gourmand (ou plutôt thé dans mon cas) qui comblera toutes mes envies de sucré (panacotta fruits exotiques, moelleux au chocolat et tiramisu spéculoos). Comptez entre 10 et 15€ le plat, 6.5€ le dessert, entre 3 et 5€ le verre de vin. Le service quant à lui est efficace et souriant.
 
 
Dans l'assiette : les plats sont copieux et bons mais... je m'attendais à mieux, à une explosion de saveurs dans la bouche. Il n'en fut rien. Heureusement, si je veux déguster une cuisine italienne de caractère, je peux toujours compter sur ma grand-mère qui prépare des raviolis à la ricotta du tonnerre (et qui du coup, place la barre vraiment trop haut pour ses concurrents ^^). Le vrai coup de cœur provient du lieu, spacieux, et de la déco, trendy, qui sort des sentiers battus bordelais (comprendre : vieilles pierres et tables les unes sur les autres). Mais j'y retournerais probablement pour goûter l'une des spécialités de pâtes à la carte. Et reprendre un thé gourmand... vraiment gourmand ! :p


 
Fuxia
40, allée d'Orléans
33 000 BORDEAUX
Tél : 05 56 52 81 23
 

2 commentaires:

Perso j'adore ! surtout leur lasagne ! Et comme tu le dis le cadre est vraiment sympa et aéré. C'est peut-être un poil un peu cher car il n'y a pas de formule par ex^^

Pour ma part, je préfère, et de loin, Peppone, dont les produits sont frais et les plats faits maison (ce qui n'est pas le cas des sauces de Fuxia).
Mais je reconnais que le cadre vaut le coup d'oeil !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !