mardi 2 février 2010

[Campagne de pub]: Aperçu des visuels Printemps/été 2010

Autant je n'avais pas été emballée par le premier visuel dévoilé, autant la je dois dire que c'est une réussite. La nudité de Julianne Moore ne me choque plus car plus subtile (je ne sais pas si c'est le mot qui convient...), les tissus employés sont luxueux et chauds, les bijoux choisis se marient très bien au teint et à la chevelure flamboyante de l'actrice. Les oiseaux finissent de rajouter une touche exotique fort bienvenue.

On continue avec la campagne Chanel, shootée à Buenos Aires par Karl himself. De la sobriété, du chapeau de gaucho en-veux-tu-en-voilà et ses 3 chouchous du moment : Claudia Schiffer, Freja Beha Erichsen et Baptiste Giabiconi (que je commence à ne plus voir en peinture). Rien de bien original, on reste dans l'esthétique épurée de Chanel mais qui a fait ses preuves.

Après une campagne glaciale mais réussie l'hiver dernier qui mettait à l'honneur le top Jessica Stam, Fendi a, je crois, abusé du parfum Touch of Pinf de Lacoste tant le rose est omniprésent dans ces visuels. Je ne saurais dire si j'aime ou non, mais il faut reconnaître que ces photos sont une invitation au voyage. Pour ce qui est de l'identité visuelle, je trouve cela trop proche d'Hermès; mais nous ne voilons pas la face, aujourd'hui tout le monde copie sur tout le monde^^.

Hermès parlons en, avec cette campagne ayant pour thème "La vie comme un conte". J'aime beaucoup, même si cela a déjà été exploité auparavant, notamment chez Louis Vuitton en 2002. L'occasion pour nous de découvrir de nouvelles réinterprétations de La Petite Sirène ou encore d'Alice au Pays des Merveilles, et de continuer à rêver devant tant de poésie :)

2 commentaires:

Je ne me lasse pas de regarder la pub hermes avec toutes ces couleurs...

BAPTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE !!!
^^

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !