lundi 8 septembre 2014

[Sortir]: Nobi Nobi, street food japonaise à Bordeaux

 
Bien que je m'envole dans tout pile 2 semaines pour le Japon (cassage de bide en perspective :p), je n'ai pu résister à l'envie de tester la dernière adresse dont tout le monde parle sur Bordeaux : le Nobi Nobi. Ce nouvel établissement, situé rue Sainte Catherine et à deux pas de la place de la Victoire, dispense une cuisine japonaise traditionnelle, loin des sushis et autres makis dont on a l'habitude par chez nous. Ici, place aux spécialités de rāmen, Takoyaki, Okonomiyaki, Yakisoba. Besoin d'une traduction ? Voici la carte réactualisée :
 
 
Pour cette première, mon choix s'est porté sur les Tori Yakisoba, des nouilles sautées au Wok accompagnées de poulet mariné et légumes variés. Un vrai délice ! Une explosion de saveurs en bouche, qui n'a pas été sans me rappeler le pad thaï, ce plat thaïlandais que j'affectionne tant. L'amie avec qui je déjeunais elle, s'est laissée tenter par la déclinaison au calamar. Pour ce qui est des prix, vous pouvez le constater, ils sont plutôt raisonnables : comptez en moyenne 9€ pour un plat, 1,80€ pour une boisson 33 cl.
 
 
La terrasse d'angle est très agréable en été, mais l'intérieur m'a semblé un peu petit. Je me demande comment ils vont faire pour accueillir tout ce monde quand les températures vont se rafraîchir ^^. En dessert, impossible de faire l'impasse sur le Bubble Tea, cette boisson glacée à base de thé et de perles de tapioca. Plusieurs parfums sont proposés, de sorte qu'il existe plein de combinaisons possibles entre le "principal" et celui des perles. J'ai donc craqué pour un Bubble Tea à la cerise, aux perles goût yoghourt. Quand on ne sait pas à quoi s'attendre, et bien on trouve cela surprenant ! Le goût général et la texture se rapprochent d'un yaourt à boire; quant aux petites billes, elles explosent sous la dent, rendant l'expérience assez fun. Une boisson kawaii, à s'offrir de temps en temps après une session shopping effrénée.

 
L'endroit étant de plus en plus précisé, je vous conseille d'arriver tôt pour l'heure du déjeuner. Mais sachez qu'il est également possible de prendre à emporter (l'on vous remettra aussi un doggy bag si vous n'avez pas fini votre plat). Bref, vous l'aurez compris, voilà un restaurant que je vous recommande à 100%. Et puis leur petite mascotte, avec ses faux-airs d'Hamtaro, n'est-elle pas trop mignonne ? *_* J'ai déjà hâte d'y retourner !
 
 
Nobi Nobi
262, rue Sainte Catherine
33 000 BORDEAUX
Tél : 09 81 35 39 66
 

3 commentaires:

mais super comme découverte il faut absolument que je teste ça ;) t assures!

Super de trouver enfin de la vraie nourriture japonaise, et non les seuls sushis et makis que j'aime beaucoup moins d'ailleurs !

Que delicia amei tenha um bom final de semana.
Blog: http://arrasandonobatomvermelho.blogspot.com.br
Canal de youtube: http://www.youtube.com/NekitaReis

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !