mardi 29 septembre 2009

[Série TV]: Fringe

Synopsis : Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...



Quatrième série crée par le talentueux J.J Abrams (après Felicity, Alias et Lost), Fringe est une série captivante qui vous amenera au delà des frontières de la science. L'intrigue s'installe progressivement au fil des épisodes, si bien que vous ne pourrez plus décrocher jusqu'au season finale tout simplement hallucinant ! Pour servir son histoire, Abrams a réuni un casting de premier choix : Anna Torv (Olivia Dunham, révélation de la série), Joshua Jackson (Peter Bishop, plus connu pour le rôle de Pacey dans la série Dawson) et John Noble (Denethor dans le Retour du Roi), parfait dans son interprétation du dérangé professeur Walter Bishop.
Diffusée cet été sur TF1 le mercredi en deuxième partie de soirée (non mais ça va pas non ?!), la série est relativement passée inaperçue. Vous aurez tout le loisir de vous rattaper le 28 octobre prochain avec la sortie du coffret DVD de la saison 1, annoncé à 49.90€. Au programme, une foule de bonus plus intéressants les uns que les autres : la génèse de la série, le casting, les coulisses de la vraie science de Fringe, les effets visuels, scènes décryptées pour chaque épisode, scènes coupées, bêtisier, documents de la "Gigantesque Entreprise" sur certains épisodes, journal de la production, origine de la vache, etc.
Pour vous donner un aperçu, voici la vidéo qui a été réalisée pour la promotion de la saison 1 :

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire