mercredi 18 novembre 2009

[Concours]: Julie & Julia



• Lassée des boulots de secrétaire intérimaire, Julie décide de donner une nouvelle direction à sa vie. Elle décide de réaliser en un an les 524 recettes du livre L’art de la cuisine française de Julia Child. Elle commence aussi un blog dans lequel elle livre ses aventures de cuisinière, mais aussi sa vie et ses tracas. Un récit autobiographique romancé.

• Après avoir été longtemps secrétaire intérimaire, Julie Powell est devenue célèbre en 2004 grâce au succès fulgurant de son blog. Pendant un an, elle y a tenu la chronique régulière de son odyssée culinaire et personnelle. Un an plus tard, les éditeurs américains s’arrachaient les droits de son livre.

Le film, sorti au début du mois de septembre, est l'adaptation combinée des livres Julie & Julia : My Year of Cooking Dangerously (Julie & Julia : Sexe, blog et boeuf bourguignon en version française) de Julie Powell (incarnée à l'écran par Amy Adams) et My Life in France, écrit par la grande cuisinière Julia Child (jouée par Meryl Streep) et Alex Prud'homme.


Aujourd'hui, comme vous pouvez le constater, j'ai décidé de vous proposer un petit jeu concours (non sponsorisé lol). Le cadeau ? Le roman Julie & Julia : Sexe, blog et boeuf bourguignon (voui, c'est pour cela que je vous ai mis l'eau à la bouche en vous contant le résumé et en vous montrant la bande annonce de l'adaptation^^). Envie de le retrouver prochainement sur votre table de nuit ? Pour cela répondez à la question suivante :

• Quel est le nom du personnage incarné par Amy Adams
dans le film Il était une fois ?

Vous avez jusqu'à vendredi 00h00 pour participer et me donner la bonne réponse. Le gagnant ou la gagnante sera tiré(e) au sort par la main (non) innoncente de mon homme. Bonne chance à tous/toutes !
N'oubliez pas de mentionner une adresse mail valide ;)

3 commentaires:

C'est Giselle !!

virginie@ravalement-de-facade.net

Amy Adams, c'est la princesses Giselle qui tombe dans un puit (ou dans un trou je ne sais plus trop ...) et qui se retrouve dans notre monde à New York.

Merci pour le concours !

(eths76@hotmail.com)

Excellente ton idee de concours!
Par courtoisie je ne participerai pas! hihihi Mais je pense que tu te doutes bien que je connais la réponse a la question! hihihi

Pour le film ont avait voulu aller le voir avec ma maman hélas on l a loupé!
Mais j'adore Meryl Streep!
Par contre je savais pas que le livre existait en verison française; je vais aller faire un tour à Virgin! :-)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !