lundi 23 novembre 2009

[It bags]: Mon top 10 - 1ère partie

1. Le Classique "Timeless" de chez Chanel



Je crois bien qu'il s'agit de LA pièce ultime que toute modeuse se doit de posséder dans sa garde-robe. Il se différencie du 2.55 par son fermoir en forme du double C et sa bandoulière "grain de riz". Il existe bien évidemment en plusieurs tailles mais seuls les petits et moyens modèles ont un double rabat. Il a également été décliné en plusieurs matières comme le cuir caviar, le jersey, le satin, etc. Prix à partir de 1300€.

2. Le City Motorcycle de chez Balenciaga

                           

Devenu en très peu de temps un classique de la maison, le Motorcycle est réalisé en cuir de chèvre détendu, ce qui lui donne cette allure si souple et cet effet craquelé. A l'instar du Classique Chanel, il existe en plusieurs tailles, du First (le plus petit à partir de 800€, et je crois bien d'ailleurs que c'est celui affiché sur mon montage, mille excuses !) au Week end (le plus grand, à partir de 2000€). Il est plébiscité chaque année depuis sa sortie par de nombreuse it girls à travers le monde telles que Mary-Kate Olsen ou encore Nicky Hilton, qui possède une sacrée collection^^.

3. Le Silverado de chez Chloé

                           

Sorti en même temps que le Paddington (vous savez, ce modèle avec le gros cadenas moultement copié^^), il fut l'un des plus gros succès de la marque. Muni d'une double anse, de deux poches intérieures et d'une pochette téléphone, ce sac est synonyme de pratique au quotidien. Sa fermeture zippée et son rabat aimanté achèvent de convaincre^^. Adopté par Nicole Richie lors de sa période Bobo, je dois dire que je craque particulièrement sur les modèles en python. Prix à partir de 1100€, possibilité de le trouver à moindre coût à l'espace twin7 à Paris.

4. Le Nightingale de Givenchy

                           

C'est LE sac du moment et ce, depuis la saison dernière. Avant tout reconnu par son design, et relevé par un 4G discret embossé dans le cuir, il représente tout le chic Givenchy. On le trouve en agneau plongé, cuir froissé vernis, cuir métallisé avec détails autruches, et cuir grainé avec des détails poney et astrakan. Ashley Olsen en a fait son it bag, et ce, bien avant qu'on le voit déferler dans les magazines de mode ! Prix à partir de 1290€. J'avoue avoir été conquise le jour où je l'ai vu porté par Next Trend^^.

5. Le Spy de chez Fendi

                             

Imaginé par Silvia Fendi, le Spy est l’un des atouts majeurs de la marque. Son originalité réside dans ses anses en cuir tressé et dans sa fermeture à rabat renfermant un petit compartiment secret, dans lequel peut se glisser aisément un téléphone et des clefs. Ce fut l'un des premiers it bags sur lequel j'ai flashé, après l'avoir vu au bras d'Ashley Olsen ou Ashlee Simpson, entre autres. Prix à partir de 2000€ me semble t-il.

4 commentaires:

Arf le Timeless nous laisse songeuses!!
Par contre je suis absolument pas fan du Silverado de Chloé!
Dans le ItBag j'aime beaucoup aussi ceux de YSL et le Birkin de Hermes!
Etrangement le Speedy de Vuitton m a toujours fait rever mais il est presque devenue banal qu il en a perdu de son statut de ItBag!
Mais si un jour je devais en choisir un seul ca sera sans aucune hesitation le Timeless!
Chanel ca ne s'invente pas!

Hey twinette, affiche ton profil ou donne-moi l'adresse de ton blog car je n'arrive à rien en cliquant uniquement sur ton pseudo^^

Rah mais kake !!
Enfait je suis encore pas top au point avec cette nouvelle plateforme ! ^^
J'arrive pas a mettre mes favoris ! ;'(

Mon adresse http://genevamarketstore.blogspot.com

Bonjour
juste pour info, les sacs Balenciaga ne sont plus en chèvre mais en agneau depuis la première saison 2008 (janv-fev-mars).
le nightingale était bcp à la mode en 2007 et il me semble que le chloe et le spy encore avant 2007.
Pour moi, les deux classiques qui ne passent pas sont incontestablement le Chanel et le Balenciaga.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !