vendredi 18 décembre 2009

[Série TV]: Glee


Synopsis : Tout commence le jour où un professeur d'espagnol est désigné pour s'occuper de la chorale de son lycée du Midwest, une des pires des Etats-Unis puisqu'elle n'a jamais gagné le moindre concours. Mais les ados et les enseignants sont bien décidés à ce que les choses changent !

Mon avis : Accro dès le premier épisode ! Bien sur la série fourmille de clichés : le footballeur populaire, la mignonne pom-pom girl, l'homo refoulé...mais c'est ce qui fait tout son charme. Tous vont bientôt se rendre compte qu'ils sont dans la même galère : comment survivre au lycée et y laissé sa marque. Les numéros musicaux s'intégrent parfaitement à la série puisqu'il s'agit d'une chorale (glee en VO) contrairement aux téléfilms High School...où tous les élèves se mettaient soudainement à mettre leurs états d'âmes en musique. Mon coup de coeur va droit à la prof de sport tyrannique, Sue Sylvester (regardez et vous saurez pourquoi^^). Bref, Glee est la série du moment à ne louper sous aucun prétexte; la preuve en est avec ses 4 nominations aux prochains Golden Globes (meilleure série !)




2 commentaires:

me connaissant je suis sur que je vais devenir accro aussi !
Là niveau série, faut que j'aille choper la saison 1 en dvd de "Mad men" à Virgin et les saison 1 et 2 de The Big bang theory"!

Je viens de commencer à regarder. Je n'ai pas tout de suite accroché mais là ça commence à devenir sacrément marrant et je me prend au jeu. Mes personnages préférés sont Will et Emma, ils sont trop mignons ces deux là :)
C'est vrai que les musiques s'intègrent parfaitement et sont très très bien choisies.

Enregistrer un commentaire