lundi 7 décembre 2009

[Sortir]: Les illuminations et animations de Noël à Bordeaux






La place Pey-Berland en fête.

Pour la 6e année consécutive jusqu’au 3 janvier 2010, les amateurs de glace, petits et grands pourront évoluer sur la patinoire extérieure construite devant le palais Rohan (animations lumineuse et musicale sur la piste). Une nouveauté cette année : le jardin des glaces, réservé aux plus petits !

Marché de Noël éco-responsable.

Du 27 novembre au 30 décembre 2009, près de 110 chalets composeront la 15e édition du grand marché de Noël de Bordeaux parrainé cette année par la fondation GoodPlanet.




Des grands sapins dans toute la ville.

En plus des arbres existants illuminés de milliers d’ampoules sur les principaux cours, plus de 55 sapins de 8-9m dont 28 sapins illuminés, ainsi que 45 sapins de 2m50 à 4m sont disposés dans tous les quartiers, ainsi qu’aux barrières (issus de coupes d’éclaircissage, cultivés dans l’Aude). Un sapin géant de 18m (Aude), est installé place Pey-Berland. Par ailleurs, 98 sapins de 2m décoreront les 98 écoles de Bordeaux.

500 000 ampoules et lucioles pour 50 kms de guirlandes.

Pour parer Bordeaux d’habits de fête, des "concepteurs lumière" ont imaginé des décorations originales, sorte de drapés de lumières voluptueuses. Des lucioles et LED (basse conso) mettront en perspective les cours et les rues du coeur de ville, sans oublier les autres quartiers de Bordeaux. Fidèle à ses engagements éco-citoyens, la mairie de Bordeaux a porté à 40%, la proportion d’éclairages décoratifs à faible consommation. Les illuminations seront éteintes chaque soir à minuit (1h plus tôt qu’il y a deux ans).




Source : Mairie de Bordeaux

5 commentaires:

Absolument magnifique, bien qu'en général je n'aime pas particulièrement l'ambiance de Noël, va savoir pourquoi ^^

ça donne vraiment envie :-)

à ton avis cette année ça va donner quoi? :) j'ai hâte!! je ne sais pas toi mais j'adore voir la rue de la porte dijeau illuminée quand je rentre chez moi c'est trop beau et je ne parle même pas du cours de l'intendant!!!!

@Pitchounnette : je pense que nous aurons les mêmes éclairages que l'an dernier avec peut-être quelques nouveautés si la mairie a du budget; je sais en revanche de source sûre que le thème du marché de noël de cette année sera la Russie :)

Je suis étudiante depuis un an sur Bordeaux, et j'ai été très franchement déçue par les décorations de Noël. Pour une ville telle que Bordeaux on aurait pu s'attendre à mieux !

Enregistrer un commentaire