lundi 8 mars 2010

[Cérémonie]: Oscars 2010

C'était hier soir que se tenait la 82ème cérémonie des Oscars (Academy Awards pour les intimes), qui a couronné The Hurt Locker (Démineurs) de Kathryn Bigelow comme grand gagnant de la soirée : le film est reparti avec  pas moins de 6 statuettes dorées ! Les autres grands gagnants sont Avatar (3 Oscars dans les catégories techniques), Precious et Là-haut (2 Prix chacun). Après les Emmy, les Tony, Neil Patrick Harris est décidément de tous les opening ! Tout comme Hugh Jackman l'an dernier, il a ouvert la cérémonie avec un numéro chanté et dansé, à la manière de Broadway. Je vous laisse découvrir cette intro avec la vidéo ci-dessous, de qualité moyenne mais dès que la HQ sera disponible, je la remplacerais :


Neil Patrick Harris Opening

Catégorie Best Dressed
(Cliquez sur les montages)

Kristen Stewart (Monique Lhuillier) - Diane Kruger (Chanel Haute Couture) -
Kate Winslet (Yves Saint Laurent) - Helen Mirren (Badgley Mischka) -
Zoe Saldana (Givenchy Haute Couture) - Miley Cyrus (Jenny Packham)

Sandra Bullock (Marchesa) - Sam Worthington and his girlfriend -
 Joel Madden & Nicole Richie (Reem Acra) - Tina Fey (Michael Kors) -
Gabourney Sidibé (Marchesa) - Penelope Cruz (Donna Karan)
 
Meryl Streep (Chris March) - Carey Mulligan (Prada) -
Cameron Diaz (Oscar de la Renta) - Sigourney Weaver (Lanvin) -
Rachel Mc Adams (Elie Saab Haute Couture) -
Maggie Gyllenhaal (Dries van Noten)

Catégorie Worst Dressed

Charlize Theron (Dior) - Demi Moore (Atelier Versace) -
Mariah Carey (Valentino Haute Couture) -
Sarah Jessica Parker (Chanel Haute Couture) -
Elizabeth Canalis - Anna Kendrick (Elie Saab Haute Couture)

Jennifer Lopez (Armani Privé) - Queen Latifah -
Mo'Nique (Tadashi Shoji) - Kathryn Bigelow -
Zoe Kravitz - Amanda Seyfried (Armani Privé)

Pour consulter le palmarès, cliquez ici

10 commentaires:

Coucou !
Bon apparemment on est pas du tout d'accord pour ce qui est de la robe de Demi Moore ! Hihihi

Oui effectivement, mais en fait selon les photos, soit je la trouve fade, soit je la trouve bien travaillée^^
Pis fallait faire un choix hein :)

J'ai vu la cérémonie la nuit dernière, yep, j'ai veillé toute la nuit.

J'échangerais Maggie Gyllenhaal avec Amanda Seyfried, j'avoue que la robe bleue avec ces motifs indéfinissables déplaît beaucoup, chais pas, y a un truc qui me dérange. Alors qu'Amanda a l'air virginale, fraîche, rayonnante. Elle irradie.

J'ai a peu prés le meme avis que toi !
par contre je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour une robe en particulier...

@ flo : pareil, pour moi il n'y a pas eu LA robe, celle sur laquelle on se retourne. Il y en a eu de très jolies, mais rien de spectaculaire. Tout cela est resté bien soft^^

On voit quand meme qu'entre les Césars et les Oscars ont joue pas dans la meme cour! ^^
Le numéro de Neil Patrick Harris! <3<3<3<3
Je suis folle de cet homme! ^^
Par contre Georges Clooney n'a pas l'air si aimable qu'il en a l'air et sa nouvelle compagne, elle faisait plus vieille que dans les magazines! ^^
La robe de Zoe Saldana était sublime!
Et Meryl Streep juste somptueuse! (Pas la robe, la femme!)
Je suis contente pour "Up"!
J'ai été étonné,je savais pas que "La princesse et la grenouille" était nominé pour les chansons!
J'ai trouvé très sympa le petit montage qu'ils ont fait pour les personnages d'animation! Celui de "Up" m'a fait mourir de rire avec le chien!
"Squirls"! Hahahah

@Twinette : je n'ai pas vu la cérémonie, aurais-tu un bon plan pour voir une redif'?
Je voudrais trop voir le montage sur les perso d'animation ! N'empêche je suis vraiment contente pour up mais bof pour démineurs, j'aurais voulu qu'Avatar remporte plus de prix. Déçue que Meryl n'ait pas eu l'oscar non plus...

Je ne suis pas d'accord sur toute la selection, mais que de belles robes en tout cas !

Diane est assurément ma favorite. Sa robe est sublime.

Je l'ai enregistré sur Canal + car Free a eu la bonne idée de mettre sa semaine chaines canal + offerte pile poil cette semaine!
Je ne connais pas de plan pour voir une rediff mais je vais essayer de regarder tout ca !

Bcs
<3

Enregistrer un commentaire