vendredi 26 mars 2010

[Sortir]: The Regent Grand Hôtel de Bordeaux

 
Pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas, The Regent Grand Hôtel de Bordeaux est un palace, classé en catégorie 4 étoiles "luxe", qui fut réhabilité en 2007. De l'immeuble d'origine, il ne reste que la façade, datée de 1779 (merci Wikipédia). Situé au cœur de Bordeaux, dans le quartier du Triangle d'Or (l'un, si ce n'est le plus côté), il compte 150 chambres et de nombreuses suites. D'une superficie de 20 000 m², il comprend un restaurant gastronomique, une brasserie sur deux niveaux, un bar, un club de nuit, un espace dédié à la remise en forme et au bien-être (situé au 5ème niveau) et une galerie commerçante avec des boutiques de luxe.

 
La conception de la décoration a été confiée à Jacques Garcia. Dans les tons rouges et violets, ce décorateur célèbre a su redonner - à un ensemble historique qui fut transformé bien trop souvent par le passé - tout le charme du XVIIIe siècle avec le confort contemporain en plus (WIFI, Climatisation, etc.)

Vue depuis le premier étage du Regent Grand Hôtel

J'ai donc eu la chance, grâce à mon travail, de pénétrer dans ce lieu prestigieux et de diner dans ses salons. Tout d'abord, l'accueil est irréprochable et le personnel vraiment à l'écoute et disponible, sans pour autant devenir gênant. Je crois que j'ai vraiment été frappée par l'immensité de l'ensemble (20 000m² comme dit précédemment !), bien que je n'en ai finalement vu qu'une infime partie. Même leurs toilettes sont immenses (et plus grands que ma cuisine et mon salon réunis...arf), et le tout ressemble fortement à un jeu de piste pour se situer. De plus, à l'approche de Pâques, le lobby était décoré avec des oeufs en chocolats, faits maison par le pâtissier du Regent s'il vous plait !

 La table où notre diner fut servi

Venons en maintenant au diner : ce fut délicieux, de l'apéritif jusqu'au café ! Je n'ai pas eu le temps de complimenter le chef mais sa cuisine était un vrai régal pour les papilles. Nous avons eu droit à des amuses bouches à base de crevettes frîtes et épicées comme il fallait, accompagnés avec du champagne (le Roederer si cela vous intéresse, c'est le meilleur que j'ai pu boire jusqu'à présent). En entrée, nous nous sommes régalés avec un consommé de langoustines et gambas au curry vert et lait de coco. Puis nous avons dégusté un parmentier de cuisse de canard confit, oignons glacés, jus brun et mousseline de pomme de terre en plat principal. Enfin, nous avons terminé le repas avec une tarte tatin, glace vanille et coulis caramel. Le café nous fut servi accompagné de fritures en chocolat, de madeleines et de meringues. Je ne saurais que conseiller cet établissement de prestige, bien qu'onéreux, lors d'un weekend en amoureux par exemple.

The Regent Grand Hotel Bordeaux
2-5, place de la Comédie
33 000 BORDEAUX
Tél : 05 57 30 44 44

Site Internet

9 commentaires:

Waouh ça a l'air méga classe ! Ca donne bien envie tout ça pour passer une petite soirée =)

c'est super classe !

Qui me paie des vacances là-bas ? (a)

Vous avez mangé quoi de bon??!

La classe! Toootaaaale !! ;-)

@Aurélie : ça y est j'ai terminé l'article, le menu est dans le dernier paragraphe ;)

Je ne connais pas du tout Bordeaux mais cet hôtel a vraiment l'air fabuleux... en effet une très bonne idée de week-end en amoureux !
Et la table a l'air également délicieuse. Tu as du te régaler.
NB : Merci pour ton message et au plaisir de te lire à nouveau ! Bon week-end de Pâques !

Quel bonheur de voir des photos de Bordeaux! Ca me manquait! Un an aujourd'hui que j'en suis partie sans y retourner... Mais je reviens enfin pour un week-end mi-mai! Bisous

Le restaurant est en effet exceptionnel. La salle est magnifique et le service surtout est irréprochable. Je me souviens d'un cérémonial inégalé pour l'apéritif !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !