jeudi 29 avril 2010

[Cinéma]: Captain Eo is back !

Petit Flashback : nous sommes en 1997 et, en compagnie de mes parents, je visite pour la première fois Disneyland Paris, grâce à ma place obtenue en cadeau dans Minnie magazine (on ne se refait pas). Je suis bien évidemment émerveillée devant tous ces décors fabuleux, qui restituent parfaitement l'ambiance de chaque land (Frontierland et son manoir hanté, Adventureland et ses pirates des Caraïbes...) Les attractions nous donnent des étoiles dans les yeux (It's a small world et sa chanson entêtante) ou nous procurent des frissons (Big Thunder Mountain en premier, plus communément appelé le train de la mine). Mais ce jour là, une attraction retient plus particulièrement mon attention : Captain Eo, qui se situe à Discoveryland. Et pour cause : le personnage principal est interprété par Michael Jackson, mon idole de toujours. Le film, quant à lui, est réalisé par Francis Ford Coppola et produit par Georges Lucas (inutile de faire les présentations^^). Dans cette aventure en 3D d'une quinzaine de minutes, Michael campe donc le capitaine Eo, parti en mission spatiale avec son équipage pour offrir un cadeau à une méchant reine, et sauver la planète Sombre. Le film est bien évidemment rythmé par la danse et les chansons caractéristiques de Michael : tout un programme !
Mais en 1998, c'est le drame : l'attraction ferme pour laisser place à Chérie, j'ai rétréci le public, un autre film en 3D dont les effets, plutôt réussis dans les premiers temps de son exploitation, laissaient franchement à désirer ces dernières années. Un évènement aller cependant changer la donne : le décès brutal du King Of Pop. Partout dans le monde, et plus particulièrement au sein de la communauté de fans Disney, les rumeurs allaient bon train : Captain Eo serait de retour, pour une durée limitée, en hommage à la star. Si au départ, les démentis se sont succédés, la demande était si forte que la direction des parcs a finalement annoncé la réhabilitation de l'attraction, au sein du parc originel d'Anaheim en Californie dans un premier temps. Finalement les autres parcs ont suivi, et Disneyland Paris a finalement donné une date au retour de notre cher capitaine : ce sera pour le 12 Juin 2010 ! En attendant, je vous laisse patienter avec ce petit teaser :

6 commentaires:

Mumm si j'étais cynique je dirais que Disney a besoin de se refaire une petite santé avec ce parc et que toutes les occasions sont bonnes à prendre... mais je ne le dirais pas ;-)

Moi je n'ai jamais fais cette attraction, donc égoïstement je suis plutot content de ce retour vers le futur du passé, à la condition que cela donne naissance à un tout nouveau show par la suite!

Minnie mag, que de souvenirs !!

Moi aussi je lisais Minnie ! J'étais même abonnée...

J'étais amou-reu-se, totale de Captain Eo (et pas de MJ), zut et re-zut, moi qui ai laissé passer les places pas chères de mon CE !!!
BOn c'est une super nouvelle en tous cas, Chérie-machin, c'est vraiment nul

Grand fan de Disneyland pourtant, je ne connaissais pas du tout l'existence de cette atraction (je sais, honte à moi >.<)

Mais merci de me l'avoir fait découvrir ;)

Enregistrer un commentaire