mardi 6 avril 2010

[Cuisine]: Buzz l'Eclair en...caramel au beurre de sel !

Champion du monde de la pâtisserie en 2005, Christophe Michalak a imaginé à l'occasion de l'Année de la nouvelle génération à Disneyland Paris une pâtisserie à l'effigie du personnage de Toy Story Buzz l'Eclair.

Le chef pâtissier a choisi naturellement un éclair qu'il a façonné de sorte à rappeler l'idée d'un avion volant. Garnie de caramel au beurre de sel et surmontée d'un glaçage, la création pourra être dégustée dans les restaurants gastronomiques du parc pour la somme de 4.50 euros: à l'Inventions (au Disneyland Hôtel), au Walt’s, au Market Place (au parc Disneyland) et au Blockbuster Café (au parc Walt Disney Studios).

Retrouvez ci-dessous une vidéo de Christophe Michalak qui parle de sa pâtisserie Buzz l'Eclair et notez par ailleurs que cet été ouvrira aux Walt Disney Studios de Disneyland Paris une nouvelle aire consacrée à la saga Toy Story avec trois nouvelles attractions!


7 commentaires:

ah l'eau me vient à la bouche! biensûr le personnage de toy storry est mignon mais al recette a l'air vraiment terrible!!

bises

je ne suis pas fan des éclais mais pour celui ci je suis prete à faire une exception !

Comme Flo, je ferai une exception. Je ne suis pas amatrice d'éclairn mais ceux ci me tentent énormément.

http://willykean.com

Gourmandise quand tu nous tiens !

Cet éclair me donne bien envie! J'ai juste qu'une envie faire craquer la fine petite plaque en chocolat avec Buzz dessus ! ^^
Par contre je deteste Christophe Michalak ! Ce mec a une grosse tete énorme !

Mais la video est super sympa! :)

(Fiouu enfin le temps de revenir commenter tes article! :) )

Viens découvrir l'interview de Valentine, sur mon blog ! Bisous.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !