lundi 19 avril 2010

[Shopping]: Lush débarque à Bordeaux !

Lush, qu'est-ce c'est ? Et bien tout simplement une marque de cosmétiques faits maison, fondée au Royaume-Uni  en 1994 (pour la petite histoire). C'est également plus de 600 points de vente répartis sur 43 pays, dont la France avec les villes de Paris, Lille, Nice, Nantes, Aix-en-Provence, Montpellier, Rouen, St Nazaire, Strasbourg et désormais Bordeaux (hourra, Starbucks prenez-en de la graine) ! La Belgique, la Suisse et le Luxembourg ne sont pas oubliés ;)

Qu'est-ce qu'on y trouve ? Comme dit précédemment, on y achète principalement des cosmétiques faits maison qui répondent à de doux noms comme par exemple Chaudron magique ou bien encore Marchant de sable. Enchanteur non ? Leurs produits couvrent l'ensemble des besoins que l'on peut trouver dans une salle de bain : bain (avec leurs génialissimes ballistics), douche, savons à la coupe, cheveux, soins visage et corps mais aussi parfums et suggestions de cadeaux tout prêts. N'oublions pas non plus le sac Lush pour transporter toutes vos trouvailles, dans un souci de respect de l'environnement.

Pour autant, Lush n'est pas une marque complètement bio. Elle essaie cependant d'utiliser le maximum d'ingrédients naturels végétariens et végétaliens. 70% de ses produits sont fabriqués sans agents conservateurs. Tout comme The Body Shop, elle lutte contre l'expérimentation sur les animaux. 65% de ses produits sont emballés dans du papier, afin de remplacer l'utilisation de la bouteille en plastique. Enfin, la marque s'implique régulièrement dans des causes qui lui sont chères, comme la non-utilisation de l'huile de palme afin de protéger les forêts pluviales, la population indigène et les orangs-outangs (remember Capital Terre, l'émission ?)

Lush
100, rue Ste Catherine
33 000 BORDEAUX
Tél : en cours...

24 commentaires:

et dire qu'il n'y en a toujours pas à Lyon... Je suis obligée d'attendre mon prochain passage à Paris ou Toulouse !

Je suis pourtant parisienne mais je connaissais pas cette marque, en tout cas les étales donnent vraiment envie de les essayer :)

Et toutes ces couleurs, j'adore

inconditionnelle de cette marque ludique et naturelle je n'ai qu'une chose à dire: enjoy!!^^:-)!

bisous

Cette marque m'intrigue pas mal mais je n'ai jamais franchi le cap de la tester sans doute parce que je ne suis pas encore totalement convaincu par les produits bio (même si j'ai bien capté qu'elle ne l'était pas à 100%).

J'aime beaucoup cette enseigne! Ca sent tellement bon en plus !!
Mais comme je te l'ai dis, on a beau avoir une boutique sur Genève! Je n'y vais presque jamais!
J'y pense pas en fait ! ^^

Lush... ma seconde nature... j'aie tout chez eux, les odeurs, les produits, le concept! Malheureusement, je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de magasins! :)

Je ne connaissais pas cette marque. Par contre les grosse boule là ce ne st pas des boules effervessante à mettre dans le bain? Moi j'avais vu des grosses boules qui ressemblaient à ça il y a 2 ou 3 ans chez Marionaud. Mais je ne sais pas du tout si c'est la même chose et la même marque par contre.

Les boutiques Lush sont vraiment géniales ! Et leurs produits n'en parlons même pas, je suis fan :)

Elle est vraiment chouette votre boutique Lush dis donc :) Tu vas pouvoir faire des folies ^^
Même sur Paris, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de boutiques mais j'ai beaucoup de chance (je suis une vraie adepte de la marque et j'ai plein de copines qui y travaillent), j'en ai une à 5 minutes à pieds =)

et puis les flacons sont réutilisés (d'ailleurs pour 5 pots vides ramenés en magasin, un masque visage (un pot entier) est offert), recyclés etc...
plus que du "bio", c'est du NATUREL. les produits sont à bases de fruits et légumes (écrasés), de graines, d'huiles essentielles, sans conservateurs ou ajouts de colorants ou de parfums. donc peu de risque d'allergies!
je ne me fournis que chez eux depuis quelques années, et même si c'est parfois cher, c'est meilleur pour la peau et le monde!
et ils sont gentils les vendeurs!!!

@ Milune : effectivement, ce sont des boules effervescentes pour le bain que l'on appelle (en tout cas chez Lush) des ballistics^^ Il y en a vraiment pour tous les goûts, et certaines contiennent par exemple des paillettes ou des pétales de fleurs !

Ha ben tiens je ne savais pas que des boutiques avaient enfin ouvertes en France! Cool en plus y'en a dans les 3 villes où je risque de passer du temps quand je rentrerai...

J'aime beaucoup cette marque, il y a toujours des nouveautés et ça donne envie de rester des heures dans le magasin à tout regarder, essayer...

deja que quand le savon glisse sous la douche, c'est toute une histoire pour le recuperer, mais si en plus il roule...
pardon, j'ai pas pu m'empecher!:) Jamais essaye en ce qui me concerne...

Tout ça me donne des envies d'achats cosmétiques !

AH justement je viens de faire un article sur leur shampoing solide! Je suis une nouvelle fan!

Je suis une grande accro des produits Lush !!!
Déjà que prendre un bain c'est bon, mais avec leurs produits c'est juste cosmique !
Je m'en vais de ce pas faire quelques achats ;o)

Viens découvrir l'interview d'Eve, "le blog mode de Mahayanna", sur mon blog !

Je suis une grande fan de cette marque à laquelle je suis fidèle depuis pas mal de temps déjà !

Avec des paillettes :-) On ressort donc toute pailletée de son bain? Ca doit être coooool :-)

Quand je passe devant un magasin Lush, je ne peux pas m'empêcher d'y rentrer mais au final j'achète jamais rien... Bizarre ! LoL

Chouette! Je ne suis pas fan de leurs produits, mais les boutiques sont jolies

OH MY GOD ! :-)

Un point en plus pour Bordeaux!!
Je serai donc totalement comblé d'être prise là-haut l'année prochain, croisons les doigts.

Un magasin comme Lush est ce qu'il me manque dans ma ville actuelle.

Lush, on est obligé de devenir accroc!
Ca rend la peau toute douce et je parle même pas de toute les bonnes odeurs enivrantes pendant le bain ou la douche!
Chaque fois que je sors de Lush, j'ai en pour minimum 40 euros! pov de moi!!

Moi ça me donne plus envie de manger qu'autre chose! :D
De loin, avec toutes ces couleurs, on croirait à un étalage de cupcakes.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !