lundi 10 mai 2010

[Cinéma]: Le Chasseur de Primes + DayBreakers

Synopsis : Chasseur de primes, Milo Boyd se voit confier la mission de ses rêves : traquer son ex-femme, la journaliste Nicole Hurley, qui s’est soustraite à la justice. Pour lui, c’est un job facile qui va en plus lui donner l’occasion d’en faire baver à son ex – juste retour des choses après ce qu’elle lui a fait au moment de leur séparation… Il n’avait pas prévu que Nicole allait l’entraîner dans la redoutable affaire de meurtre sur laquelle elle enquête. Rien n’a jamais été simple entre Milo et Nicole, et ça va empirer. Ils s’étaient aimés pour le meilleur et vont se retrouver pour le pire. Cette fois, ce n’est plus leur couple qui est en jeu mais leur vie, et comme pour leur mariage, chacun essaie d’imposer ses méthodes pour tenter de s’en sortir…

Mon avis : En manque de comédie typiquement US ? Si oui, alors Le Chasseur de Primes est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin, vous ne manquerez pas grand chose. Dès le début, on sait comment se terminera l'histoire. L'affaire de meutre et la non-présentation de Nicole au Tribunal ne sont que prétextes aux retrouvailles des ex-mariés, joués donc par Jennifer Aniston et Gerard Butler, qui s'en donnent à coeur joie pour cabotiner. Le film ne restera pas dans les mémoires, et trouvera tout naturellement sa place en DVD entre Le plan B (bientôt chroniqué) et Thérapie de couples. Vous voyez le genre, donc^^


-------------------------------------------------------------------

Synopsis : En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...

Mon avis : Avec un esthétisme léché et une bonne intro (qui m'a un peu rappelé Entretien avec un vampire), on peut dire que le film commençait bien. Un vampire pas gnan gnan (malgré le prénom commun qui n'aide pas), un scénario ma foi correct; tout cela aurait pu tenir la route sans cette fin bâclée, avec moultes scènes gores à la clé, qui dénotent complètement de l'ensemble. Je ne parle même pas du procédé trouvé pour inverser la tendance, à savoir un vampire redevenant humain. Au final, un film qui se laisse regarder pour son ambiance, mais qui ne révolutionne pas le genre. Dommage.

5 commentaires:

j'ai hate de lire ton avis, surtout pour le chasseur de prime...

Je me doute que le film avec Aniston/Butler est une comédie romantique dans la plus pure tradition US, pourtant, j'ai envie de le voir.

Par contre, je ne connaissais pas Daybreakers.

@Angie : tu as effectivement raison pour le premier (mes avis arrivent bientôt), pour le deuxième ça a été une agréable surprise même si la fin me parait bâclée et son esthétisme en contradiction avec le reste du film.

J'ai été un peu déçue par "Chasseur de prime"!
En revanche j'ai adoré "Le Plan B" avec Jennifer Lopez! Je te le conseille vivement! Il est très drole et pas nunuche du tout !
Et pis l'acteur qui joue dedans a certains arguments non négligable !!
Si tu le vois, pense a moi quand tu verra le chien! ;-)

Alors ? Alors, t'en as pensé quoi ?
Moi j'ai vu les 2 et je suis du même avis que toi pour la fin de Daybreakers.
Bise, Kim

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !