mercredi 9 juin 2010

[Sortir]: Restaurant La P'tite Chilienne à St loubès

Situé à environ 25 Kms de Bordeaux, La P'tite Chilienne est, comme son nom le laisse deviner, un restaurant à la cuisine d'inspiration latine. Auparavant installé dans le quartier des Chartrons, l'enseigne a du déménagé par faute de place. Elle a tout de même conservé la majorité de ses clients bordelais et a su conquérir la population locale (dont je fais partie). Ici, la gastronomie chilienne est à l'honneur : poisson, maïs, viandes blanches et haricots rouges. J'y ai mangé le meilleur Chili Con Carne de toute ma vie ! Et je raffole également de leurs fajitas et tortillas :p. La carte propose même des bières chiliennes (délicieuses), une salade à base de cactus et une tarte à la noix de pékan à tomber par terre. Le plus du restaurant, ce sont incontestablement les soirées salsa, organisées les premiers et troisièmes jeudis de chaque mois pour 19€ seulement (tapas inclus). Une adresse incontournable donc pour les amateurs de cuisine au goût d'Amérique du Sud. (Je n'ai malheureusement aucune photo de la façade/intérieur du restaurant, c'est pour cela que je vous ai proposé une photo type des plats que vous pourrez déguster là-bas.)

La P'tite Chilienne
Centre commercial de l'Olivey
33450 ST LOUBES
Tél : 05 56 20 49 40

7 commentaires:

Miam, ça donne envie !

ça à l'air bon, dommage que ça soit si loin pour un parisien :)

dommage que je sois loin de saint-loubes, j'aurais bien tenté :)

bise

Pourquoi Paris est placé si "loin" de Bordeaux? Ca m'aurait bien tentée ce week-end...

Heureuse de trouver une blogueuse bordelaise, je vais pouvoir profiter de tes bons plans. Je m'inscrit illico membre :D Bisous et à bientôt!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !